|
123456789 |
- ## Satisfactions
-
- Je vais me concentrer sur trois satisfactions importantes au cours de ces deux dernières années :
-
- 1. Être suffisamment à l’écoute des utilisateur·ice·s pour que cela crée un climat de confiance et que ces personnes prennent part à l’aventure, aboutir à une telle proximité est vraiment crucial pour concevoir un produit pertinent qui soit adopté. Cela a changé ma façon d’appréhender les problèmes en passant de la théorie à la pratique.
- 2. Faire équipe, je me suis déjà [longuement exprimé sur le sujet](/david/blog/2019/faire-equipe/) et cette *tension positive* entre ses membres transforme la qualité et la pertinence du produit.
- 3. Collaborer à distance, pas seulement en [pensant à distance](/david/blog/2018/penser-distance/) mais en apprenant et en grandissant à distance. Je mesure d’autant plus aujourd’hui — lorsque cette distance est imposée — à quel point c’est un avantage comparé à d’autres équipes qui se retrouvent désemparées. Non seulement pour être efficaces mais aussi et surtout pour continuer à avoir le sentiment d’*être ensemble* dans des moments d’incertitudes.
-
- D’un point de vue plus personnel, j’apprécie le fait de garder l’enthousiasme de travailler sur un même produit et avec une même équipe dans la durée. Au point de vouloir continuer à faire des choses avec l’un et l’autre. C’est assez rare pour que je m’en réjouisse :-).
|