|
1234567891011 |
- ## Une suite ?
-
- Vous avez été nombreux (comprendre, environ deux) à me demander s’il y avait une suite à [Minimalisme et esthétique](/david/blog/2016/minimalisme-esthetique/) puis [Simplicité par défaut](/david/blog/2016/simplicite-defaut/) et comme les trilogies vont toujours mieux par trois, vous pouvez considérer ce qui suit comme *mon* cheminement personnel ces quatre dernières années.
-
- L’état de l’art en matière de développement web n’a pas vraiment l’air d’être allé vers davantage de simplicité, de minimalisme et encore moins d’esthétisme au cours de cet intervalle. *C’est peu de le dire, enfin l’écrire.* Ce qui a changé par contre, c’est mon expérience — d’aucuns appelleraient ça vieillesse — et mon envie d’échapper à cela en fuyant les produits et donc équipes qui mettent la technique avant les utilisateur·ice·s.
-
- Je vous divulgâche le résultat tout de suite : je me sens plus apaisé sur ce plan là. La présence de [Ronan](https://ronan.amicel.net/) dans mon [équipe actuelle](/david/blog/2019/faire-equipe/) n’est pas étrangère à ce sentiment mais le choix des technologies employées me donne *aussi* un sentiment de contrôle salutaire.
-
- ---
-
- En guise d’introduction aussi, j’ai conscience d’être dans un [environnement](http://scopyleft.fr/) [extrêmement](https://beta.gouv.fr/) [privilégié](http://larlet.com/) me permettant d’avoir la liberté suffisante pour être en capacité de faire ces choix. C’est loin d’être anodin dans l’exploration qui suit.
|