Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.

comments.html 4.9KB

12345678910111213141516171819202122232425262728293031323334353637383940414243444546474849505152535455565758596061626364656667
  1. <div class="comment" typeof="schema:UserComments">
  2. <p class="comment-meta">
  3. <span class="comment-author" property="schema:creator">aimxhaisse</span> le <span class="comment-date" property="schema:commentTime">02/07/2009</span> :
  4. </p>
  5. <div class="comment-content" property="schema:commentText">
  6. <p>J&#39;attends cette conférence avec impatience !</p>
  7. </div>
  8. </div>
  9. <div class="comment" typeof="schema:UserComments">
  10. <p class="comment-meta">
  11. <span class="comment-author" property="schema:creator">FG</span> le <span class="comment-date" property="schema:commentTime">03/07/2009</span> :
  12. </p>
  13. <div class="comment-content" property="schema:commentText">
  14. <p>Nantes c&#39;est pas en Bretagne mais dans les Pays de la Loire :)</p>
  15. </div>
  16. </div>
  17. <div class="comment" typeof="schema:UserComments">
  18. <p class="comment-meta">
  19. <span class="comment-author" property="schema:creator">David, biologeek</span> le <span class="comment-date" property="schema:commentTime">03/07/2009</span> :
  20. </p>
  21. <div class="comment-content" property="schema:commentText">
  22. <p>@FG : c&#39;est plus marrant de troller sur Rennes pour ça ;-)</p>
  23. </div>
  24. </div>
  25. <div class="comment" typeof="schema:UserComments">
  26. <p class="comment-meta">
  27. <span class="comment-author" property="schema:creator">Goulwen</span> le <span class="comment-date" property="schema:commentTime">04/07/2009</span> :
  28. </p>
  29. <div class="comment-content" property="schema:commentText">
  30. <p>C&#39;est un des points qui me gêne dans le design de la future norme du e-elearning Scorm 2.0, qui souhaite permettre l&#39;utilisation des outils web 2.0 dans le monde du e-learning.</p>
  31. <p>A priori, d&#39;après ce que j&#39;en ai compris, les LMS (Learning Management System) SCORM 2.0 seront des sortes de portails qui renverront vers des sites dédiés (Adobe Connect pour le chat vidéo par exemple ou Second Life, etc) où se fera le travail de formation. Le principal rôle des LMS sera l&#39;authentification (pour l&#39;instant pas de précision sur le mécanisme, OAuth aurait été bien, mais comme il semble que l&#39;on s&#39;oriente vers du SOAP/WSDL, je ne suis pas sûr que ce soit possible.)<br />La plupart des données seront donc stockées hors du LMS, dans le nuage de services. Une remontée d&#39;info sera possible pour le suivi pédagogique.</p>
  32. <p>Cependant, dans le cas de SCORM, cette situation est finalement l&#39;aboutissement de la logique de départ: SCORM a avant tout été créé pour permettre que le contenu soit indépendant de la plate-forme de formation. Dans les années 90, les éditeurs de LMS retenaient leurs utilisateurs prisonniers au sein de leurs outils, chacune ayant son propre format. <br />C&#39;est peut être pour cela que pour l&#39;instant personne n&#39;y trouve vraiment à redire.</p>
  33. <p>En outre, un des reproches fait aux versions actuelles de SCORM est leur trop grande rigidité, à force de vouloir un peu trop contrôler la façon dont le contenu est créé. <br />Un des objectifs de SCORM 2.0 est de laisser la bride sur le coup des concepteurs de contenu et d&#39;ailleurs, il ne serait sans doute pas simple de concevoir un stockage unifié pour des outils aussi différents que Second Life, Google Docs, Adobe Connect, sans compter tout ceux qui ne sont pas encore imaginés, sans que cela ne devienne une véritable usine à gaz.</p>
  34. <p></p>
  35. </div>
  36. </div>
  37. <div class="comment" typeof="schema:UserComments">
  38. <p class="comment-meta">
  39. <span class="comment-author" property="schema:creator">Martin</span> le <span class="comment-date" property="schema:commentTime">06/07/2009</span> :
  40. </p>
  41. <div class="comment-content" property="schema:commentText">
  42. <p>Dommage que la plupart des conférences soient en journée et qu&#39;il n&#39;y ai rien le soir. Mais Samedi je suis dispo et j&#39;avais bien prévu de me trouver à cette conférence...</p>
  43. </div>
  44. </div>
  45. <div class="comment" typeof="schema:UserComments">
  46. <p class="comment-meta">
  47. <span class="comment-author" property="schema:creator">Thomas</span> le <span class="comment-date" property="schema:commentTime">08/07/2009</span> :
  48. </p>
  49. <div class="comment-content" property="schema:commentText">
  50. <p>Mince, je suis aux RMLL les 5 jours et c&#39;est samedi après-midi où je ne suis pas disponible.</p>
  51. <p>Étant donné que les conférences ne sont pas filmés (il me semble), et que tes slides seront sûrement un peu court, pourrons-nous avoir accès à une transcription même incomplète ?</p>
  52. </div>
  53. </div>
  54. <div class="comment" typeof="schema:UserComments">
  55. <p class="comment-meta">
  56. <span class="comment-author" property="schema:creator">Fred Bird</span> le <span class="comment-date" property="schema:commentTime">09/07/2009</span> :
  57. </p>
  58. <div class="comment-content" property="schema:commentText">
  59. <p>Argh, je ne serai sur Nantes que le samedi suivant...</p>
  60. </div>
  61. </div>