Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
您最多选择25个主题 主题必须以字母或数字开头,可以包含连字符 (-),并且长度不得超过35个字符

article.md 2.3KB

title: Intermittents du Web slug: intermittents-du-web date: 2009-06-16 09:10:23 type: thought vignette:
contextual_title1: Éric Daspet publie (aussi) sur biologeek contextual_url1: 20090615-eric-daspet-publie-aussi-sur-biologeek contextual_title2: Google Rich Snippets et RDFa : incompétence ou intérêt ? contextual_url2: 20090524-google-rich-snippets-et-rdfa-incompetence-ou-interet contextual_title3: Un mois au Japon ! contextual_url3: 20090327-un-mois-au-japon

Une citation issue de Mon CV dans 20 ans :

pour faire face au marché les entreprises devront fonctionner par projets, comme un film de cinéma : un film c’est une entreprise temporaire qui réunit pendant une durée déterminée un budget, une équipe, un projet. Quand il est terminé il est rentable ou non et les équipes deviennent des intermittents du spectacle. Dans un modèle “d’entreprise jetable” qui risque de se développer pour les raisons décrites plus haut, les employés deviendront des intermittents du travail (auto-entrepreneurs)

[…]

Finalement deviendront nous de simples processus humains avec des APIs sémantisées afin que des robots puissent faire des mashups de compétences pour créer une entreprise à un instant T afin de développer un produit P ?

L’article termine heureusement sur une note optimiste mais je me demandais récemment quelle était l’utilité d’avoir encore un CV (en ligne) car le mien commence vraiment à dater. Dans quel mesure un profil, même dynamique est-il plus pertinent qu’une recherche ? Idem pour les cartes de visite, ne finiront nous pas tous par avoir cette carte :

Google business card

Bien sûr je suis le premier à vous motiver à avoir votre propre nom de domaine/identité, mais un recruteur, un client, un ami ne va-t-il pas de toute façon finir par vous googler ?

PS : une vidéo intéressante à ce sujet aussi : Sécurité ou vie privée ? Le vent tourne (aussi) du côté des stratégies individuelles