Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.

article.md 3.5KB

title: Bloguons heureux, votons cachés. slug: bloguons-heureux-votons-caches date: 2007-01-02 17:51:05 type: post vignette:
contextual_title1: ★ Résolutions : découvrir, concrétiser et transmettre contextual_url1: 20110112-resolutions-decouvrir-concretiser-et-transmettre contextual_title2: Résolutions : redistribuer, produire et bouger contextual_url2: 20100103-resolutions-redistribuer-produire-et-bouger contextual_title3: ★ Bilan après une année de freelance contextual_url3: 20090102-bilan-apres-une-annee-de-freelance

Pour a(nonyme) et ceux qui en veulent un peu plus après le dernier billet. Je fais peu de billets personnels principalement pour cette raison. Lorsqu'on commence par être lu par un peu plus que le cercle familial, il est difficile de dériver sur des sujets non techniques (a fortiori politiques).

Alors tout d'abord, je ne suis pas un gourou et je n'ai pas envie d'être un blogueur « influent ». J'expose ici mes idées, tout simplement, même si j'essaye de faire en sorte d'écrire ce que je pense être réfléchi pour privillégier la qualité. À ce titre, je n'impose à personne d'avoir les mêmes opinions que moi et je préfère qu'on me dise clairement ce qui ne va pas ou qu'on essaye de me faire changer d'avis plutôt qu'un « bouh, t'es le mal, je reviendrais plus jamais te lire », ça me fait penser à ceux qui viennent poster sur le forum ubuntu-fr en menaçant de retourner sous Windows. Enfin bon la comparaison est mauvaise mais c'est dans l'idée.

Ok, j'ai dis que je n'allais pas aller voter aux présidentielles et c'est mal de dire que l'on ne va pas voter car la France est le pays des faignants, des pêcheurs, de l'abstention et surtout, des hypocrites. Bref, il y a quelques années j'aurais peut-être et probablement été outré par de tels propos, mais il est arrivé un moment où j'en ai eu marre. Vous allez tous voter contre le FN ? Et bien j'aimerais pouvoir voter pour quelqu'un, pour des idées, pour des idéaux. Et je déteste qu'on me menace de quelque chose, si la France est un pays de fachos et bien je n'ai plus qu'à démenager car je ne crois pas qu'un bulletin y fasse grand chose (et pitié pas de 1+1+1+... de toute façon bientôt on aura le vote électronique, au moins ça ne servira vraiment plus à rien d'aller voter).

Inutile d'aller s'enfermer dans un isoloir si vous êtes manipulé depuis 6 mois par les médias. La leçon de 2002 était pour moi celle-là. Quand à ma contribution à la fascisation de la France ? Ce n'est pas avec un bulletin qu'on fait avancer les choses mais au quotidien. Si vous vous déculpabilisez en allant voter, c'est bien le moral des français remonte mais bon si c'est pour vous fendre la poire sur la prochaine blague rasciste qu'on vous raconte, c'est de l'hypocrisie puante.

Bon je m'arrête là. Je suis énervé.

PS : l'ironie du précédent billet, c'est que la dernière fois j'ai voté pour un postier :-).

[edit du 4] : quand on parle de gourou...