author: Damien B date: 2013-03-29T18:14Z
Agressives principalement car le titre NoSSII a été interprété comme un affrontement alors que l’on avait bien mis en avant le côté Not only. Dommage, l’idée n’était pas du tout d’aller dans ce sens mais il est peut-être normal que certains se sentent déstabilisés lorsqu’on présente quelque chose de différent.
Je suis d’accord, quand on dit NoSQL par exemple, on s’attend tout de suite à voir des gens qui connaissent bien les SGBDR, les possibilités, les domaines d’applications, les limites, et pas une seconde à tomber sur des boutonneux dont le seul discours est « bande de nases, vous êtes tous des vieux encroûtés dans le passé, nous on est l’avenir parce qu’on fait des trucs nouveaux et on sait que c’est nouveau parce qu’on ne connaît pas le passé donc on a raison ».
Revoyons les fameux utilisateurs du « No » signifiant « Not only » comme tout le monde est censé le savoir à la lecture du titre.
Les punks : « Not only future », pour montrer qu’ils avaient quand même de l’espoir et que c’était un mouvement dans le fond assez optimiste.
Occupy Wall Street : « Not Only Blank Checks For Wall Street », le mouvement exprime par là qu’il ne faut pas seulement donner des chèques en blanc aux financiers, mais aussi des paradis fiscaux, de la drogue et des prostituées.
37signals : « Not Only Functional Specs », chez 37signals, ils insistent pour écrire des spécifications fonctionnelles complètes, mais aussi des spécifications techniques détaillées, comme par exemple comment parser du JSON avec le parser YAML afin de transformer n’importe quelle application RoR de la planète en backdoor.
Franchement, “NoSSII” comme titre c’était clair, et comme les intitulés des conférences à Devoxx sont limités à 10 caractères vu que le programme est stocké dans un code-barre 2D imprimé sur un post-it certifié Scrum, y’avait pas moyen d’être plus explicite :-P