Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
Vous ne pouvez pas sélectionner plus de 25 sujets Les noms de sujets doivent commencer par une lettre ou un nombre, peuvent contenir des tirets ('-') et peuvent comporter jusqu'à 35 caractères.

2024-05-05 - Jour 2.md 2.7KB

Jour 2

Un ultratrail est un concours de bouffe, itinérant.

Kilian Jornet, de mémoire.

Réveil à 5h-ish, départ à 6h-ish. Cette journée va être une course contre la météo. De la pluie en continu est annoncée à partir de 9h et je veux avoir dépassé la section avec les ponts en bois et les rochers avant cela car ça devient rapidement glissant. Je trottine tout ce que je peux tout en sachant que les dénivelés sont en fin de parcours. Cruels choix entre les craintes et les douleurs.

Le sac fait un bon kilo de moins, ce qui aide pas mal. J’ai appris à mieux le charger aussi et à utiliser les compartiments à bon escient pour éviter de mouiller mes affaires en allant chercher de la nourriture par exemple. Beaucoup d’apprentissages pendant cette sortie d’initiation au fastpacking (pour lâcher les gros mots).

Chaque partie de la chaine musculaire de la jambe se fait connaitre tour à tour, pour l’instant les maillons tiennent le coup et je réussis à passer le crux presque dans les temps. Il y a un jeu dangereux à être en équilibre sur cette limite. Je sens bien que j’ai encore une marge de progression physique non négligeable à acquérir pour aller plus loin.

La suite se fait intégralement sous la pluie et lorsque le vent s’en mêle c’est la douche assurée en raison des branches gorgées d’eau. Je choisis l’option de rester en t-shirt à manches longues plutôt que de mettre une protection étanche, il y a suffisamment de montées pour éviter l’hypothermie et ça permet de sécher en continu. Encore une journée assez intense pour les pieds. Entre l’humidité et les frottements, il faut que je trouve de meilleures options. Le traitement que j’ai entamé il y a plus d’un mois n’a pas l’air très efficace (ou alors ce serait pire sans ?).

J’ai amené pas mal de personnes dans cette forêt, aussi il y a des passages qui ont maintenant une valeur sentimentale. Je me rends compte que cela m’aide pour passer certaines parties et garder la lucidité nécessaire en fin de parcours. J’ai du mal à décrire à quel point le profil et les efforts sont différents d’une randonnée dans les Alpes françaises par exemple. Il y a notamment une charge mentale constante relative au terrain qui peut vite être fatigante. C’est aussi ce qui rend si difficile une progression rapide.

J’arrive encore à trottiner dans le vingtième et dernier kilomètre de cette sortie. Ça n’a plus rien d’aérien (doux euphémisme) mais ça augure de bonnes choses pour la suite de mes projets. Peut-être une autre grande boucle ?

aventure #sport #forêt