Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
Vous ne pouvez pas sélectionner plus de 25 sujets Les noms de sujets doivent commencer par une lettre ou un nombre, peuvent contenir des tirets ('-') et peuvent comporter jusqu'à 35 caractères.

article.md 3.9KB

title: Revue de web slug: revue-de-web date: 2008-08-12 22:13:13 type: thought vignette:
contextual_title1: Une solution élégante au select multiple contextual_url1: 20080810-une-solution-elegante-au-select-multiple contextual_title2: Les 10 meilleurs geeks du web français contextual_url2: 20080808-les-10-meilleurs-geeks-du-web-francais contextual_title3: Qui peut changer votre vie ? contextual_url3: 20080806-qui-peut-changer-votre-vie

Trop d’onglets, trop de boulot mais ça serait dommage de passer à côté alors vous en faites les frais :)

  • On commence avec Jean-Sébastien Bouchard dont je suis le parcours depuis quelques années et qui nous en fait un magnifique résumé. Bravo, ça fait vraiment plaisir à lire, continue. Au passage, j’ai découvert les 5 respirations/pulsations d’un projet, à méditer.
  • Dans un tout autre registre, Loïc d’Anterroches partage avec nous la naissance du bug tracker InDefero.
  • Puisqu’on parle de code, il semblerait qu’OAuth ne soit pas toujours compris, ni apprécié. C’est bien dommage… [Edit] : la discussion se poursuit sur le blog de Luke Redpath.
  • Côté web 2.0, j’ai testé Taskii, le BaseCamp français européen et c’est prometteur, il y a un réel travail de fait au niveau des interfaces, il faudra que j’utilise un vrai outil un de ces jours car ça devient ingérable là. Il faudrait que je teste CommonBox aussi car le principe est intéressant, d’ailleurs si vous avez des retours sur ces services n’hésitez pas.
  • Étant en train de refaire le design de ce blog (enfin !), je suis resté scotché par l’utilisation d’HTML 5 (admirez le code), ce n’est pas envisageable actuellement car je tiens trop à mon RDFa mais ça fait plaisir à voir.
  • On plonge un petit coup dans le Web Sémantique pour une vidéo sur Refaire le web qui est très claire et qui montre les enjeux du web de demain. Ça mériterait une revue plus détaillée, je développerai sur ces communicateurs.
  • Côté libre, Bernard Opic s’occupe de traduire le blog de Mark Shuttleworth, c’est un travail de titan, merci !
  • Un peu de Python maintenant avec le style guide de Google et un billet sur la progression de Python, 6ème langage le plus utilisé, croissance deux fois plus importante que celle de Ruby.
  • Pour les geeks, Benoît Chesneau bosse sur django-couchdb et Timothée Peigner a traduit Starling en Python : Peafowl. W00t!
  • Une belle démonstration de l’intérêt des tests utilisateurs, toujours essayer de corriger le problème à la source.
  • On termine par un peu de culture et d’environnement. Je ne connaissais pas les hydroliennes et j’arrive difficilement à en cerner tous les inconvénients.

Et sinon, je viens de lire le dernier Trolls de Troy et il est clairement décevant, ça sent la BD sortie pour les jeux. Ruez vous plutôt sur Samouraï, les dessins sont juste exceptionnels et l’histoire tient la route.