Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
Vous ne pouvez pas sélectionner plus de 25 sujets Les noms de sujets doivent commencer par une lettre ou un nombre, peuvent contenir des tirets ('-') et peuvent comporter jusqu'à 35 caractères.

article.md 5.1KB

title: Mozparty, des geeks IRL :-) slug: mozparty-des-geeks-irl-- date: 2004-11-21 01:33:20 type: post vignette:
contextual_title1: Soirée Firefox 2 Paris contextual_url1: 20061028-soiree-firefox-2-paris contextual_title2: ★ Pourquoi contribuer aux Logiciels Libres ? contextual_url2: 20060825-pourquoi-contribuer-aux-logiciels-libres contextual_title3: Brevets Logiciels et Constitution Européenne contextual_url3: 20050308-brevets-logiciels-et-constitution-europeenne

Enfin une occasion de rencontrer IRL des personnes que je "connais" car je les lis quotidiennement ou que je chat avec elles, sans parler de l'énorme avantage du libre : pouvoir parler avec les développeurs de ses logiciels favoris !

Je suis arrivé un peu (trop) tôt alors je dois avouer que c'était un peu long à démarrer, difficile d'aborder quelqu'un dans une salle quasi vide...

Salle Mozparty

Et puis progressivement on s'échange quelques mots, bon là ok pas de chance dans mon placement à table : j'avais à ma gauche deux couples dont seul un des maris connaissait Firefox (véridique !) et à ma droite un duel entre pro-pc et pro-mac, et en plus de ça j'étais coincé...

Sur la photo suivante vous pouvez voir le pro-mac expliquer que tout est déjà dans un mac, pas la peine de rajouter des pièces, les concepteurs ont prévu toutes les nouvelles technologies deux ans avant qu'elles arrivent sur le marché et c'est d'ailleurs pour ça que c'est plus cher ! Chapeau les mecs quand même :-).

pro-mac vs. pro-pc

Bon c'est bien beau tout ça mais il va falloir que je me sociabilise un peu, hop je profite d'une petite pause pour commencer mes recherches mais où se cachent les openwebiens ? Le seul que j'ai déjà vu en photo est mat que je vois de loin dans un coin inaccessible... ça commence mal ! Il est bien sûr accompagné de Kerdekel (mais aussi de nitwoh et zanyyy mais je ne le savais pas).

zanyyy, nitwoh, kerdekel et mat

Le gag de la soirée arrive (pour ceux qui n'y étaient pas la salle devait être à 90% masculine quand cette homme en a fait le tour !) :

la surprise !

En plus il n'avait même pas de roses aux couleurs de Firefox...

Jusque là je dois avouer que je m'ennuyais un peu, je n'arrivais pas à "accrocher" avec quelqu'un.

Alors je suis rentré me coucher.

J'ai donc décidé de jouer aux chaises musicales pour me rapprocher des openwebiens que j'avais réussi à identifier (difficile de louper Laurent Jouanneau avec un tee-shirt estampillé Xulfr.org ^^ ). Je fais ainsi la connaissance de Nudrema, jd et Voulf (composant l'équipe de Pompage.net). Argh, j'aperçois Olivier qui s'en va alors que je devais lui parler de Dotclear, je n'ai vraiment pu lui en glisser que deux mots... dommage !

J'en ai profité pour me rapprocher du carré VIP des mozilliens et je commence à parler salaire avec Tristan (qui l'eut cru ?!), j'étais persuadé qu'il était payé par la Mozilla Fondation en tant que président de Mozilla Europe mais il m'explique qu'il n'en est rien et qu'il est toujours bénévole ! Tout comme Peterv alors qu'il est super-reviewer de Firefox quand même... courage les gars on est tous avec vous !

openwebiens et mozilliens

Sur la photo on a au premier plan les openwebiens enfin ou plutôt les hauts de tête à part Nudrema et un Epitahien jusque là inconnu (auteur de l'extension calculator, pas encore testée)... et au second plan à gauche Pascal Chevrel (initiateur de la soirée), puis M. et Mme Meunier sur le même banc, Peterv à gauche et Mme Nitot de dos.

Voila, au final une excellente soirée avec une bonne ambiance et des conversations qui tournaient bizarrement autour d'informatique, de logiciels libres et de standards du web, allez savoir pourquoi ? ;-).