Je lie cinq blogs personnels, choisis arbitrairement et sans hiérarchie, avec une phrase sur pourquoi ils me sont importants, en choisissant un billet précis que j’ai aimé y trouver […]
Je partageais sur Mastodon l’initiative d’Alex Sirac d’avoir fait un·e blogroll et en explorant le site je me rends compte qu’il y a une forme de planet et ça m’a rappelé de doux souvenirs. Je me souviens d’avoir mis ça en place sur cet espace à un moment, ça m’a rendu nostalgique 5 minutes… et j’ai passé les deux heures suivantes à le coder en mode statique :-). Merci-pas-merci Alex !
Il y a donc maintenant une page de blogroll sur ce site avec les deux derniers billets publiés par personne listée. J’espère que j’arriverai à maintenir une page qui représente mes lectures réelles. Elle est loin d’être exhaustive car j’ai 150 flux de personnes dans mon agrégateur. J’avais plus envie d’encourager la diversité des publications.
J’ai rencontré deux problèmes durant cette expérience :
Je me suis aussi demandé si c’était pertinent de faire comme Éric le propose avec un billet d’entrée particulier. C’est ce que fait Eli par exemple et j’avais trouvé ça chouette et plus stimulant qu’une simple liste, je garde ça dans un coin de tête. Je sais aussi d’expérience qu’il ne faut pas que je me prenne trop la tête si je veux garder une liste à jour sinon je vais vite avoir la flemme. Peut-être que je fais suffisamment de liens externes dans mes publications.
J’aimerais également prendre le temps de faire une liste des articles techniques qui ont compté pour moi, à l’instar de Eric W. Bailey et tant d’autres. Bon, en fait je l’ai déjà faite, parfois ma mémoire numérique m’aide mais me rappelle que la spirale n’est peut-être pas compatible avec la vieillesse, oups 😅. J’aime bien l’idée de la boîte à chaussures (cache) aussi, avec la crainte que ce musée des vaporwares ne soit un peu trop déprimant.
Mot du jour : Eucatastrophe (j’ai arraché deux dents aujourd’hui).