Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
Ви не можете вибрати більше 25 тем Теми мають розпочинатися з літери або цифри, можуть містити дефіси (-) і не повинні перевищувати 35 символів.

title: Pas de favoritisme

L’intérêt renouvelé de l’utilisation des marques-pages tient également au fait qu’avec un tel outil de tri, je joue de façon bien plus intéressante avec les mots, ma mémoire, et les associations d’idées, à la manière de concevoir des cartes heuristiques. Et l’essence est là : jouer avec les mots, découvrir de nouvelles associations, écrire de nouvelles phrases.

*Marques-pages* (cache)

Je n’ai plus de favoris dans mon navigateur depuis au moins cinq ans (au-delà ma mémoire flanche). Par contre je me sers de l’Awesome Bar de Firefox comme d’une recherche locale au besoin et j’ai pas mal d’onglet ouverts pour stocker les pages en cours de lecture que j’essaye de maintenir en-dessous de la cinquantaine. Lorsqu’un lien est suffisamment pertinent pour me faire réagir, je le publie ici avec son cache. Cela transforme de fait cet espace en mémoire externalisée, décentralisée et transportable dans laquelle je peux chercher et que je partage en plantant des graines.

Je n’ai aucun « site de référence » où je vais régulièrement, ma veille (cache) s’effectuant surtout via mon aggrégateur et dans une moindre mesure ma timeline Twitter. À part quelques blogs techniques de boîtes, je ne suis que des personnes, un peu moins de 200 à ce jour. Pour préparer une conférence, je stocke les liens dans le fichier markdown qui me servira de brouillon. Pour un billet avec une multitude de liens, cela reste dans des onglets jusqu’à la rédaction. Il y aurait certainement plus sophistiqué, mais cette légèreté me convient pour l’instant.