Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
Du kannst nicht mehr als 25 Themen auswählen Themen müssen mit entweder einem Buchstaben oder einer Ziffer beginnen. Sie können Bindestriche („-“) enthalten und bis zu 35 Zeichen lang sein.

Zam Approche.md 1.8KB

Approche

Tout a commencé à échelle humaine sur un projet de loi bien précis et surtout avec une personne clé qui connaissait bien les rouages des processus existants, au point de vouloir les changer. Ce que l’on appelle une intrapreneuse. Puis ça s’est rapidement emballé suite à la satisfaction des utilisateur·ice·s qui ont apprécié les veillées moins stressantes et les nuits plus complètes (!), ces personnes étaient jusqu’alors en souffrance. On a commencé à enchaîner les projets de loi et les ministères concernés.

Pour tenir dans la durée, il faut réussir à trouver un rythme qui soit soutenable pour tou·te·s. En étant à distance et sur un fuseau horaire différent, cela signifie s’adapter pour trouver un créneau quotidien d’échange qui tourne autour d’une heure. C’est un moment important autant pour le travail à réaliser que pour maintenir l’humeur de l’équipe à un niveau enthousiasmant. Non pas comme une suite de sprints mais comme un ultra-marathon avec plein de pacers.

En parallèle de ces discussions, il y a nos échanges avec les personnes utilisant le produit dont l’avis est essentiel pour pouvoir continuer à être pertinents. Cela arrive environ toutes les deux semaines et nous mettons un canal de réception en place pour les personnes ne pouvant pas être sur place. C’est vraiment important pour moi d’arriver à avoir ces retours sans intermédiaires de façon à développer mon empathie pour les utilisateur·ice·s.

Tous les six mois environ (?), on prend un peu de recul sur ce que l’on a fait et compris — sur notre nouvelle façon de voir les choses aussi — pour réajuster le cap si on en ressent le besoin. Cela permet d’échanger sur des émotions qui sont passées entre les mailles du filet quotidien.