Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
Du kan inte välja fler än 25 ämnen Ämnen måste starta med en bokstav eller siffra, kan innehålla bindestreck ('-') och vara max 35 tecken långa.

article.md 1.7KB

title: Un notificateur unique slug: un-notificateur-unique date: 2009-02-24 01:04:06 type: thought vignette:
contextual_title1: Ne vous arrêtez pas sur un code fini contextual_url1: 20090209-ne-vous-arretez-pas-sur-un-code-fini contextual_title2: Django et sa popularité contextual_url2: 20090124-django-et-sa-popularite contextual_title3: Retours à chaud sur Londres contextual_url3: 20090119-retours-chaud-sur-londres

J’étais en train de lire RESTful Email over HTTP et ça m’a rappelé un vieux vaporware, je me demande s’il ne serait pas intéressant de regrouper toutes les notifications en un unique endroit. Il suffirait pour cela d’accepter plusieurs choses en entrées :

  • emails (pull/push)
  • flux (pull)
  • jabber (push)
  • webhooks (push)
  • irc (bonus !)

Après que ce notificateur soit un agrégateur, un client mail ou un navigateur, qu’importe. Mais je pense qu’on gagnerait à avoir une interface centralisée de distraction qui permettrait de spécifier les fréquences de mises à jour et de notifications associées. Prenons l’exemple de l’agrégateur, je lis une grande partie des billets dans celui-ci car il me permet d’avoir une présentation uniformisée qui est bien souvent plus lisible que les blogs initiaux (au passage si vous tronquez vos flux, c’est mal).

Actuellement j’ai Mail.app, NetNewsWire, iChat, XChat, Pwitter qui ont finalement un même but : me proposer du contenu/des conversations pour que j’interagisse. Qu’est-ce qui nous empêche de regrouper tout ça ?