Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.

20140801-15h42.md 1.4KB

author: Jean-Michel Armand date: 2014-08-01T15:42Z

Alors,

ben ca n’arrive que très rarement, c’est peut être même la première fois, mais je ne suis pas du tout d’accord avec toi.

Pour moi la notion de propriété c’est :

  • Une notion de stabilité. Ne plus être à ‘la merci’ d’un proprio qui va pouvoir révoquer mon bail parce qu’il veut vendre ou installer un membre de sa famille à ma place. Et que je veux pouvoir offrir à ma fille un peu de stabilité, ne pas voir à changer de maison, voir d’école, de quartier d’une manière subie.
  • Une notion de réduction de mon empreinte financière. Parce que oui, on a encore 22 ans de crédit (au lieu de 22 de loyer), mais dans 22 ans, plus de crédit, plus de loyer, donc la possibilité de dire ‘ok, maintenant on n’a besoin que de très peu de revenu, donc on peut alléger tout ca, réduire notre besoin financier, notre temps de travail, notre empreinte financière’.
  • Une assurance que je ne réduirais pas le scope des choix de vie possible de ma fille. Il se peut que d’ici 50 ans, je (ou ma chérie, ou nous deux) ne puissions plus vivre chez nous, sans pour autant être des légumes, juste parfois, la santé fait que c’est mieux de ne plus être seul (même en couple) chez soi. Un dispositif d’accueil comme une maison de retraite, cela coûte cher. Je refuse que ma fille puisse se voir réduite dans ses choix de vie parce qu’il faut ‘payer pour papa et maman’.