Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
您最多选择25个主题 主题必须以字母或数字开头,可以包含连字符 (-),并且长度不得超过35个字符

20141210-10h28.md 1.3KB

author: Boris Schapira date: 2014-12-10T10:28Z

Peut-être que ton évaluation est là et ce qu’il faudrait pouvoir faire est la capacité d’un élève à enseigner à un autre élève débutant. De savoir s’il peut transmettre ce qu’il a appris (donc assimiler). En plus cela favorise, la notion du travail d’équipe, de partage au sein d’une entreprise ou de la société.

Je rejoins complètement cette idée qui n’est pas vraiment nouvelle : on apprend de toute façons mieux quand, en parallèle, on enseigne.

C’est d’ailleurs ce constat qui nous a amené à créer TrainDrop avec Rémy et Delphine (on démarre à peine) : l’offre d’auto-formation est top (je ne vais pas citer tous les MOOC en ligne), mais celle dédiée à la formation (avec un professeur qui dirige l’enseignement) est bien plus réduite. Nous essayons de contribuer des fiches pour enseigner, qui correspondent à des petits exercices que les étudiants peuvent faire, puis éventuellement réutiliser après.

Concrètement, je vais me servir de ces fiches dès janvier chez Ingésup Bordeaux pour des étudiants BAC+2 dans des cours orientés sur le RWD. Mais par la suite, je les accompagne aussi dans des travaux dirigés où eux-même devront se servir de ces mêmes fiches pour instruire des BAC+1 : j’espère qu’il retiendront mieux comme ça…