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- <h1>
- <span><a id="jumper" href="#jumpto" title="Un peu perdu ?">?</a></span>
- Produits essentiels
- </h1>
- <section>
- <article>
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- <p>Vous avez envie que votre projet soit le plus complet possible. C’est légitime dans une société qui prône le <em>toujours plus</em>. Mais est-ce vraiment pertinent ? Ne serait-il pas plus judicieux de se concentrer sur votre valeur ajoutée réelle, sur votre différence ?</p>
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- <h2>Maximiser la valeur produite</h2>
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- <p><strong>Votre budget est une ressource finie. Trouvons ensemble comment l’utiliser au mieux.</strong> Simplifions les interactions auxquelles vous avez pensé, concentrons-nous sur vos atouts face à la concurrence, mettons le focus sur le besoin réel de l’utilisateur.</p>
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- <p>Il existe une méthode appelée LEAN permettant de synthétiser et de tester votre projet dans la journée. <em>Avant même de commencer les développements.</em> Ce n’est pas une méthode miracle, elle demande de l’énergie et du travail pour lâcher-prise sur ses convictions et accepter les besoins et les frustrations des futurs utilisateurs. Le résultat est souvent un produit différent de celui fantasmé, au périmètre plus réduit mais dont la pertinence est vérifiée rapidement.</p>
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- </figure>
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- <h2>Réduire les gaspillages</h2>
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- <p><strong>Spécifier des fonctionnalités inutiles coûte du temps, les développer coûte de l’argent, les supprimer ensuite coûte de l’énergie.</strong> Une solution est de vérifier leur utilité en amont de la spécification à travers des interviews. Le temps investi vous permet alors de mieux connaître les attentes de vos utilisateurs et la façon dont ils utilisent votre produit.</p>
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- <p>Afin de réduire les gaspillages, nous allons adopter des méthodes qui favorisent l’adaptation à un contexte changeant et complexe. Il s’agit de miser sur la réactivité des personnes et du code en encourageant la communication entre les parties prenantes. Les itérations de développement permettent de réajuster en continu ce qui a été fait et ce qu’il reste à faire.</p>
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- <h2>Vous êtes intéressé(e) ?</h2>
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- <p>Faites une <a href="/david/pro/devis/" title="Pourquoi pas un devis ?">non-demande de devis</a> et entrons en contact.</p>
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- <a href="/david/pro/">Profil professionnel</a> (<a href="http://larlet.com">en anglais</a>) | <a href="/david/blog/2018/cout-site/">Coût d’un site</a> | <a href="/david/pro/devis/">Non-demande de devis ?</a>
- </p>
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