author: Clochix date: 2013-11-27T14:48Z
Je ne comprend pas en quoi limiter le nombre de followers sur Twitter change quoi que ce soit en terme d’intimité / extimité. Du moment que ton compte est public, consultable et archivable anonymement par tout le monde, le nombre de followers me semble sans importance. Un compte privé serait peut-être plus pertinent. Ou le système de cercles de Google plus, où pour chaque publication tu choisis précisément la cible. J’avoue que ce mécanisme de cercles m’a séduit aux débuts de G+, il correspondait bien à ce que je cherchais, et s’il n’y avait pas eu Google derrière, j’aurais sans doute adopté cette plate-forme.
Par ailleurs, j’ai du mal à considérer Twitter comme un espace de publication. Partage de liens, courtes discussions, mais pas publication. Du moins dans mon usage.
Pour ce qui est de la diffusion locale d’informations, je sais que plusieurs réseaux sociaux sont déjà sur ce créneau. L’un d’eux par exemple, auquel je ne ferai pas de pub, se présente comme un réseau de voisins. On s’inscrit dans un immeuble et choisit ce qu’on partage avec ses voisins, son quartier, sa commune. Encore une fois, l’idée est alléchante, mais portée par des jeunes pousses qui se rêvent en nouveaux Facebook et doivent faire de l’argent. Donc je n’ai jamais donné suite.
Très intéressant billet en tout cas, merci :)