Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
Vous ne pouvez pas sélectionner plus de 25 sujets Les noms de sujets doivent commencer par une lettre ou un nombre, peuvent contenir des tirets ('-') et peuvent comporter jusqu'à 35 caractères.

article.md 2.0KB

title: Conférence sur le Web Sémantique pour Paris Web slug: conference-sur-le-web-semantique-pour-paris-web date: 2008-09-16 11:53:37 type: thought vignette:
contextual_title1: Disco : mettez du Python dans votre Erlang contextual_url1: 20080915-disco-mettez-du-python-dans-votre-erlang contextual_title2: Polling vs. pushing (ou HTTP vs. XMPP) contextual_url2: 20080910-polling-vs-pushing-ou-http-vs-xmpp contextual_title3: Linux fail! contextual_url3: 20080909-linux-fail

J’aurais la chance de pouvoir présenter les intérêts du Web Sémantique à travers des cas concrets et notamment la notion d’identité numérique lors de la prochaine édition de Paris Web, les inscriptions sont ouvertes depuis hier mais partent vite (en plus c’est moitié prix jusqu’au 10 octobre). Voici l’intitulé exact de la conf :

Nos activités, nos relations, nos contenus, nos envies et finalement notre identité ont migré d’une sphère locale à une portée mondiale grâce au Web. La complexité croissante des relations que nous souhaitons stocker et exprimer en ligne demande une évolution de notre façon de concevoir et d’assurer la pérennité et l’utilité des applications Web.

David Larlet discutera des solutions apportées par le Web Sémantique dans le domaine.

Ça fait bizarre de se retrouver entre de telles pointures du web, pas mal de stress en perspective :-). Et sinon vous retrouverez comme d’habitude un panel de conférences (et d’ateliers mais on ne connait pas encore le programme) de qualité sur les bonnes pratiques web. Il y a peu d’évènements qui rassemblent autant de professionnels impliqués dans le web et au-delà des confs, il y a aussi la possibilité d’avoir des discussions passionnantes !

PS : si vous voulez que je parle absolument de quelque chose en particulier, c’est le moment ou jamais.