Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.

index.md 2.1KB

title: Présenter son travail slug: presenter-travail date: 2015-10-12 chapo: L’occasion pour les étudiants de raconter leurs compétences.

Donnez du sens à votre travail, les gens lui donneront de la valeur. Savoir comment naissent les choses et d’où elles viennent en change notre perception. Cela peut nous aider à les comprendre et à les accepter. Votre process de fabrication donne des repères pour pouvoir apprécier votre travail, mais aussi le critiquer de manière constructive. Racontez comment naissent vos idées.

*Révélez votre process* (cache)

Sept minutes et trente secondes. C’est la durée pendant laquelle je leur ai demandé en cours et en binôme (pseudo-aléatoire) de présenter la critique du site de leur choix à travers quatre critères : technique, ergonomie, performances et fluidité (de la présentation). L’occasion pour les étudiants de raconter leurs compétences et pour moi de vérifier ce qu’ils ont assimilé au cours de cette première itération.

Et le résultat a été très encourageant, à la fois dans la gestion du temps qui était une contrainte difficile (mais nécessaire), ainsi que dans le sujet traité où chaque groupe a réussi à trouver un site qui soit à la hauteur de ses compétences actuelles. Je considère qu’ils sont en phase de ré-appropriation des outils, il s’agit maintenant de leur montrer la force du réseau et des ressources externes.

Cette évaluation a donnée lieue à une notation collective de chaque présentation ce qui surprend toujours les étudiants. Cette année, j’ai même inclus les personnes concernées dans la notation pour expérience. Au final, je ne sais même pas si je peux m’abstenir de donner une note mais je vais essayer de négocier cela avec la responsable car ils ont tous produit un effort satisfaisant pour acquérir des connaissances. Et c’est tout ce qui m’importe.