Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.

2024-03-30 - Jour 2.md 2.6KB

Jour 2

Le vent fera tomber des branches,
L’aube viendra dans sa mârde blanche.

Mars, Cissou du « vrai » sud-ouest (fin du débat)

La montre m’indique avoir dormi 5h. Optimiste. Je me lève relativement tôt car je ne veux pas trop m’enfoncer dans la neige en début d’après-midi. Les seules traces de retour bien profondes de la veille m’ont fait un peu peur à ce sujet. J’ai greloté une partie de la nuit (oups, des calories en moins), ça motive à s’extirper du duvet aussi…

Le temps de déjeuner et de plier le camp, la neige se met à tomber. Il neige faiblement pendant les 2 km d’ascension qui m’ont séché la veille. Vu le nombre de nouvelles branches que je dois enjamber, je suis bien content de ne pas m’en être pris une sur la tête cette nuit. J’espérais pouvoir bénéficier d’un lever de soleil mais c’est compter sans la couverture nuageuse.

Un lac gelé.

Je découvre qu’il faut avoir une trace aller et une autre retour car la montre ne sait pas réaliser que je ne fais pas du moonwalk toute seule. Étonnant.

L’un des inconvénient d’être reparti à la fraîche, c’est que les rochers mouillés sont devenus bien glissants mais la boue a gelé. Il faut bien savoir choisir son poison dans ces circonstances 😅.

Au fil du chemin, je réalise que je ne suis pas prêt à enchaîner en rando-course sur plusieurs jours et qu’il va falloir travailler l’endurance avant, ce que j’ai commencé mais ça va me prendre plusieurs mois pour arriver à la forme qui me semble nécessaire.

Un ruisseau gelé.

J’espère pouvoir alléger le sac aussi avec les températures qui remontent. Je peux probablement réduire de 2 kilos par dizaine de degrés gagnée, ce qui n’est pas négligeable !

Une sortie plus en mode recherche que l’habituelle exploration / contemplation / plaisir. Toujours cet arbitrage pour réussir à être dans de bonnes conditions tout en recherchant l’isolement relatif.

Les derniers kilomètres sont bien longs (je suis limite en hypo), surtout que je m’étais garé assez loin du départ pour estimer ce que pourrait être une jonction du sentier national qui enchainerait trois tronçons dont j’ai maintenant fait tous les morceaux. Envisageable dans des conditions non-hivernales mais il faut que j’arrive à me faire déposer à l’une des extrémités.

expérience #forêt #partage