Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
Du kannst nicht mehr als 25 Themen auswählen Themen müssen mit entweder einem Buchstaben oder einer Ziffer beginnen. Sie können Bindestriche („-“) enthalten und bis zu 35 Zeichen lang sein.

20130305-22h48.md 1.5KB

author: David Larlet date: 2013-03-05T22:48Z

Et que fais-tu de tes flux RSS et de tes suivis Twitter : tu réduis leur nombre à 150 également ?

Je suis en dessous des 100 dans les 2 cas et ça me convient très bien pour l’instant.

Finalement, en faisant ta valise pour le Japon, tu avais déjà commencé à éliminer tout ce qui t’était confortable mais pas indispensable pour vivre au quotidien.

C’est certain, ça m’a beaucoup aidé à faire un premier tri puis à consommer de manière différente en considérant la contrainte d’encombrement (et de retour) une fois là-bas. Le fait d’avoir le sentiment de vivre dans un grand supermarché permet de prendre beaucoup de recul aussi.

Un autre sujet qui me semble aussi effarant est la fréquence de lecture de la presse “gratuite” qui, si elle a ses avantages, a aussi l’inconvénient de véhiculer, à mon sens, une information jetable, dénuée de toute profondeur. Ce qui m’inquiète est à la fois sa présence ancrée - la plupart des pendulaires que je vois dans le train n’ont quasiment qu’elle entre les mains, mais aussi la sensation qu’il s’agit d’un nivellement vers le bas quant au niveau rédactionnel.

Cela me préoccupait au début mais finalement la presse papier traditionnelle est bien trop liée à des intérêts politico-économiques pour avoir la pertinence que l’on attend d’elle donc je ne sais pas si c’est beaucoup mieux… Le côté « je lis ce que l’on me donne sans réfléchir » est assez troublant par contre en terme de propagande.