Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
Você não pode selecionar mais de 25 tópicos Os tópicos devem começar com uma letra ou um número, podem incluir traços ('-') e podem ter até 35 caracteres.

2021-07-26 - Dose 2.md 3.3KB

Dose 2

Suite des aventures, deux mois plus tard.

J’ai été vacciné au moment où (code) :

  • 1,6 % de l’Afrique ; 10,2 % de l’Asie ; 37,2 % de l’Europe ; 36,9 % de l’Amérique du Nord ; 9,9 % de l’Océanie ; 17,8 % de l’Amérique du Sud avaient reçues une seconde dose.
  • 2 122 millions de personnes ont déjà reçues une dose dans le monde (soit 27,2 %) et 1 074 millions une seconde dose (soit 13,8 %).
  • Le Canada a dépassé la France en pourcentage de population vaccinée 2 doses le 1er juillet, pour la première dose c’était le cas depuis le 29 mars.
  • 40,6 % des pays à haut revenus ; 14,9 % des pays à presque hauts revenus ; 5,3 % des pays à presque faibles revenus ; 0,2 % des pays à faibles revenus ont reçu une seconde dose ;
  • 48 % des québécois·es de ma tranche d’âge (infographie dynamique mise à jour quotidiennement), 61 % des québécois·es tout court ont reçu cette seconde dose (83 % des plus de 12 ans vaccinables ont au moins reçu une dose).

Au passage, en voulant récupérer ma preuve vaccinale :

Dû à un fort achalandage, le site d’émission de la preuve vaccinale et d’inscription au concours est temporairement non disponible.

Sachant que c’est la mise en place d’une loterie qui a fait tomber le site, ça me fait glousser :

Le lancement du concours « Gagner à être vacciné » a connu des ratés, dimanche [on est mardi]. Il fallait faire preuve de patience avant de réussir à s’y inscrire sur le site de quebec.ca.

[…]

Pour être admissible à un lot de 150 000 $ ou à une bourse d’études de 10 000 $, il faut avoir obtenu au moins sa première dose et s’inscrire par Internet en passant par le site quebec.ca/vaccincovid et sa section du concours Gagner à être vacciné.

*Lancement laborieux pour la loterie vaccinale* (cache)

C’est quand même pas de bol que la mesure incitative pour se faire vacciner fasse tomber le site qui permet de prendre rendez-vous pour se faire vacciner.


Au niveau des effets secondaires sur les 48 heures suivantes, un peu de fièvre/fatigue le lendemain qui m’a obligé à faire une sieste de 3 heures et ensuite pas la grande forme les 24 heures suivantes. Je me rassure en me disant que les corps jeunes sont davantage soumis aux effets secondaires 😇.