Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
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  1. <div class="comment" typeof="schema:UserComments">
  2. <p class="comment-meta">
  3. <span class="comment-author" property="schema:creator">nicofrand</span> le <span class="comment-date" property="schema:commentTime">30/12/2007</span> :
  4. </p>
  5. <div class="comment-content" property="schema:commentText">
  6. <p>Le post qui fait rêver en cette période de fête ! Mais bon je peine tellement à imaginer un web proche où nous reprendrons le contrôle de nos données que ça me semble assez utopique :( .</p>
  7. </div>
  8. </div>
  9. <div class="comment" typeof="schema:UserComments">
  10. <p class="comment-meta">
  11. <span class="comment-author" property="schema:creator">No&#39;</span> le <span class="comment-date" property="schema:commentTime">30/12/2007</span> :
  12. </p>
  13. <div class="comment-content" property="schema:commentText">
  14. <p>Lu.<br />
  15. Comprend pas à quoi ça sert, mais lu.<br />
  16. Qu'on fasse étalage de ses goûts et ses dégoûts, de ses centres d'intérêts etc, oui. Le média blog est là pour ça.<br />
  17. Mais de là à tourner ça sous forme d'un format sémantisé à outrance, je sais pas... ça ressemble à l'éventration de la poule aux oeufs d'or. Ça manque de poésie, ça fait un peu &quot;j'analyse tout de manière mathématique&quot;, même ce qui a trait aux goûts ou à quelque chose d'humain et subjectif.<br />
  18. Je préfère (peut-être suis-je encore de la vieille école) rédiger un billet stylé sous forme de phrases et paragraphes.<br />
  19. </p>
  20. </div>
  21. </div>
  22. <div class="comment" typeof="schema:UserComments">
  23. <p class="comment-meta">
  24. <span class="comment-author" property="schema:creator">tenshu</span> le <span class="comment-date" property="schema:commentTime">31/12/2007</span> :
  25. </p>
  26. <div class="comment-content" property="schema:commentText">
  27. <p>ba désolé mais moi j'aime bien parfois il faut plonger un peut dans le technique<br />
  28. encore que ce billet ne soit pas technique, il faut le lire peut être avant de juger ...<br />
  29. <br />
  30. bon l'idée est bonne, mais extrêmement effrayante, dans quel mesure seront nous plus capable de distillé nos infos sans compromettre notre vie privée?<br />
  31. Liste de gouts, centres d'intérêts, domaines de compétences, liste d'amis, liste FOAF<br />
  32. <br />
  33. C'est trop mis bout à bout, a partir ou l'on est en rapport avec un site marchand c'est de toute façon un travaille d'équilibriste de protéger ses données personnelles.</p>
  34. </div>
  35. </div>
  36. <div class="comment" typeof="schema:UserComments">
  37. <p class="comment-meta">
  38. <span class="comment-author" property="schema:creator">Pascal</span> le <span class="comment-date" property="schema:commentTime">02/01/2008</span> :
  39. </p>
  40. <div class="comment-content" property="schema:commentText">
  41. <p>Ce qui me gène dans cette approche c'est que le but serait de résumer les goûts d'une personne dans un fichier afin de pouvoir lui proposer des contenus pertinents.<br />
  42. Personnellement, je m'intéresse à l'informatique, aux sports, à la politique, à la nature... Quand je vais arriver sur GeekStore avec mon profil APML, quels produits vont devoir m'être proposés ? Il faudrait un &quot;tag humeur&quot; pour dire qu'au moment de la visite c'est plutôt le sport qui me préoccupe ?</p>
  43. </div>
  44. </div>
  45. <div class="comment" typeof="schema:UserComments">
  46. <p class="comment-meta">
  47. <span class="comment-author" property="schema:creator">David, biologeek</span> le <span class="comment-date" property="schema:commentTime">02/01/2008</span> :
  48. </p>
  49. <div class="comment-content" property="schema:commentText">
  50. <p>Attention, APML n'est pas la solution miracle non plus, c'est juste une avancée par rapport à l'actuel car d'une part c'est décentralisé et d'autre part ça vous permet d'avoir un certain contrôle (relatif) sur la manière dont vous êtes profilés.<br />
  51. <br />
  52. Pour les dangers du web sémantique, ça sera l'objet d'un nouveau billet.<br />
  53. <br />
  54. @Pascal : <br />
  55. <br />
  56. &gt; Il faudrait un &quot;tag humeur&quot; pour dire qu'au moment de la visite c'est plutôt le sport qui me préoccupe ?<br />
  57. <br />
  58. Ça dépend, imaginons que tu aies renseigné ton twitter-like « humr » dans ton profil FOAF, GeekStore peut directement aller chercher ton humeur sur ce service :-).</p>
  59. </div>
  60. </div>
  61. <div class="comment" typeof="schema:UserComments">
  62. <p class="comment-meta">
  63. <span class="comment-author" property="schema:creator">Pascal</span> le <span class="comment-date" property="schema:commentTime">02/01/2008</span> :
  64. </p>
  65. <div class="comment-content" property="schema:commentText">
  66. <p>Cool ! J'ai plus qu'a twitter alors ;-)</p>
  67. </div>
  68. </div>
  69. <div class="comment" typeof="schema:UserComments">
  70. <p class="comment-meta">
  71. <span class="comment-author" property="schema:creator">Olivier D. alias ze kat</span> le <span class="comment-date" property="schema:commentTime">16/01/2008</span> :
  72. </p>
  73. <div class="comment-content" property="schema:commentText">
  74. <p>Je sais, je sais, il faut que j'ajoute l'export en APML des tags des LiFE-Line :o|</p>
  75. </div>
  76. </div>
  77. <div class="comment" typeof="schema:UserComments">
  78. <p class="comment-meta">
  79. <span class="comment-author" property="schema:creator">Olivier D. alias ze kat</span> le <span class="comment-date" property="schema:commentTime">27/01/2008</span> :
  80. </p>
  81. <div class="comment-content" property="schema:commentText">
  82. <p>Mais il sera rigoureusement interdit de faire une exploitation commerciale des APML des LiFE-Line...<br />
  83. <br />
  84. C'est surprenant de voir que tu as compris la vocation commerciale de l'APML mais que tu n'en mesure pas le danger pour ta vie privée !<br />
  85. <br />
  86. A mon avis, si Google et Facebook ont rejoint le DataPortability group, ce n'est pas pour mettre en place des outils d'interopérabilité de leurs réseaux au service de l'utilisateur, mais plutôt pour l'APML. Et ce en quoi il serait trés utile pour perfectionner un système de publicité comportementale (basé sur nos usages).<br />
  87. <br />
  88. Rien dans les conditions d'utilisation de Google et Facebook n'exclue qu'ils pourraient s'échanger les APML de leurs utilisateurs !<br />
  89. <br />
  90. Vous noterez que Yahoo! n'a pas l'intêret ni l'utilité - d'entrer dans la danse -, ils ont peut-être même une importante avance dans ce domaine par rapport à Google. Le système Panama a déjà à sa disposition le réseau Yahoo! riche en contenu utilisateur.<br />
  91. <br />
  92. Enfin, il y a un an et demi, j'avais discuté avec Chris Sad, pour faire remarquer que l'APML était trop superficiel comme médium d'intéropérabilité et que l'usage combiné du RSS, de l'OPML, et des vCard, était largement suffisant, mieux connus et compréhensibles pour les développeurs, et bien plus facile à exploiter. Bien sûr, çà a jeté un froid. Mais çà me fait sourire de voir depuis 3 mois que leur site parle maintenant de OPML, Micro-Formats, etc.</p>
  93. </div>
  94. </div>