title: Hoary a eut raison de mon Pingubuntu :-( slug: hoary-a-eut-raison-de-mon-pingubuntu-- date: 2004-12-09 23:31:54 type: post vignette: images/logos/ubuntu.png contextual_title1: Bilan sur Paris Capitale du Libre 2007 contextual_url1: 20070615-bilan-sur-paris-capitale-du-libre-2007 contextual_title2: Revue du portable Tecra A8 sous Ubuntu Feisty contextual_url2: 20070508-revue-du-portable-tecra-a8-sous-ubuntu-feisty contextual_title3: Comment valoriser la communauté des Logiciels Libres auprès des professionnels ? contextual_url3: 20070426-comment-valoriser-la-communaute-des-logiciels-libres-aupres-des-professionnels
J'étais tout fier de passer en mode hoary il y a de cela quelques jours, principalement pour bénéficier des dernières mises à jour des programmes (en particulier Firefox 1.0 !) mais voila, à trop vouloir jouer avec le feu... on finit par se brûler !
Il faut savoir que le développement d'ubuntu suit un cycle de 6 mois, donc la dernière sortie - Warty - datant de la mi-octobre, il ne faut pas compter sur une nouvelle version stable avant... mars ! D'ici là de nombreuses applications auront évoluées, avec de nouvelles fonctionnalités et tout. Le côté obscur de la force vous pousse naturellement à passer à une version plus à jour mais instable, ça prend deux lignes à changer dans ses dépôts et hop passage de warty à hoary. Enfin je dis hop mais il faut savoir que le "hop" peut durer pas mal de temps puisque lors de la mise à jour "intelligente", il vous faudra télécharger 500 Mo (!!!) pour pouvoir avoir le privillège d'être instable (mais à jour si vous avez suivi ;-) ).
Alors pas d'alternative entre stabilité mais "dépassé" ou instabilité mais à jour ?
A priori, le plus intéressant est de rester en warty pour sa stabilité et de ne passer en hoary seulement pour mettre à jour certains logiciels, c'est ce que je vais faire très prochainement lors de la réinstallation qui s'avère imminente (au passage je vais en profiter pour changer mes partitions en FAT32 et me réserver un peu plus d'espace pour mon "home", fini le temp des tests ^^ ). Je ne supprime pas encore windows définitivement car ça peut servir de roue de secours, notamment pour trouver des infos sur les forums !
Il est vrai que la seule ressource francophone actuelle est assez pauvre... mais cela devrait changer d'ici peu ! Restez attentifs, ubuntu-fr.org devrait sortir incessament sous peu ;-)