Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
Du kan inte välja fler än 25 ämnen Ämnen måste starta med en bokstav eller siffra, kan innehålla bindestreck ('-') och vara max 35 tecken långa.

article.md 2.4KB

title: Revue de bandes dessinées slug: revue-de-bandes-dessinees date: 2008-12-26 14:53:44 type: thought vignette:
contextual_title1: ADN, web et confidentialité contextual_url1: 20081222-adn-web-et-confidentialite contextual_title2: Différencier Web Sémantique et Open Stack contextual_url2: 20081214-differencier-web-semantique-et-open-stack contextual_title3: Nombre d'occurences d'un mot dans un texte en Python contextual_url3: 20081206-nombre-doccurences-dun-mot-dans-un-texte-en-python

Ça change un peu du web de temps en temps et c’est la pleine saison :

  • Dernier tome des Chroniques de la Lune Noire : quelle déception. Après une série exceptionnelle, seul le dessinateur a dû vraiment s’éclater dans ce dernier tome qui a un scénario proche de zéro. C’est tellement dommage, alors que tant de choses restent énigmatiques (la famille de Wismerhill, les buts de Lucifer et Methraton, etc). Ou alors c’est pour mieux vendre ensuite les Arcanes ? En tout cas quel gâchis de finir ainsi…
  • Dernier tome de Lanfeust des Étoiles : bon là aussi panne de scénario et fin bâclée alors qu’il y avait un potentiel énorme. Les séries estampillées Troy deviennent vraiment des pompes à fric : histoires totalement décousues, moins de blagues, planches bâclées (même sentiment avec le deuxième tome des Conquérants de Troy). Re-déception donc.
  • Tome 31 de Thorgal, ou tome 2 de Jolan ? On sait plus mais le principal c’est que ça reparte parce que la série commençait à sérieusement s’essouffler. L’arrivée de sang neuf a fait beaucoup de bien et on retrouve la magie de certains tomes parmi les meilleurs, merci Y. Sente pour ce nouveau cycle.
  • Tome 8 du Scorpion : avis partagé sur ce tome où l’on apprend des choses mais le dénouement tarde à arriver (en fait je l’ai lu en pensant que c’était le dernier). C’est dommage car j’aime beaucoup l’histoire, j’espère que ça ne dépassera pas les 10 tomes…
  • Les Gouttes de Dieu : on termine avec un manga découvert récemment et qui mérite à être plus connu. L’histoire est à déguster pour les amateurs de vins qui souhaitent en apprendre un peu plus sur l’œnologie. Le scénario tient la route et c’est une vraie mine d’informations intéressantes pour arriver au meilleur mariage sur votre table. À consommer sans modération :-).

Bon bout d’an !