Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
選択できるのは25トピックまでです。 トピックは、先頭が英数字で、英数字とダッシュ('-')を使用した35文字以内のものにしてください。

article.md 3.3KB

title: Ubuntu et les mises à jour de firefox et de ses extensions slug: ubuntu-et-les-mises-a-jour-de-firefox-et-de-ses-extensions date: 2005-05-21 20:45:09 type: post vignette: images/logos/mozilla.png contextual_title1: Comment valoriser la communauté des Logiciels Libres auprès des professionnels ? contextual_url1: 20070426-comment-valoriser-la-communaute-des-logiciels-libres-aupres-des-professionnels contextual_title2: Lancement des forums francophones GNOME contextual_url2: 20060302-lancement-des-forums-francophones-gnome contextual_title3: ★ De Windows à Ubuntu : raisons d'un succès contextual_url3: 20050227-windows-ubuntu-raisons-succes

Vous vous demandez peut-être pourquoi depuis quelques temps vous n'arrivez plus à accéder aux mises à jour des extensions de firefox par le biais du site addons.mozilla.org qui vous redirige vers un beau :

Latest Update of Firefox Now Available Une solution toute simple donnée par mat va vous permettre d'y accéder tout de même...

Le problème vient des politiques adoptées par mozilla et ubuntu. La première publie une nouvelle version de firefox à chaque nouvelle faille de sécurité trouvée et en profite pour incrémenter la version. Ubuntu par contre fige sa distribution pour une période de 6 mois et donc ne met pas à jour firefox à proprement parler. Néanmoins, si vous mettez régulièrement à jour par le biais de synaptic, vous disposez d'une version de firefox sans faille car celles-ci sont patchées sans incrémenter la version de firefox.

Et tout le problème vient de là : le numéro de version utilisé par le site addons.mozilla.org pour vous rediriger vers le site de mise à jour. La solution consiste donc à modifier manuellement le numéro de version de façon à ce que le site ne vous redirige pas.

Pour cela commencez par taper un about:config dans la barre d'adresse de firefox et cherchez la ligne general.useragent.vendorSub :

Double-cliquez sur la ligne correspondante et modifiez la valeur par défaut ainsi :

Vous devriez maintenant avoir :

Et voila, c'est terminé, un clic vers le site addons.mozilla.org devrait vous permettre de mettre à jour vos extensions sans soucis :

Mozilla update

Soit dit en passant, vous pouvez vous procurer de très nombreuses extensions en français sur le site de geckozone sans rencontrer de problèmes ;-).