Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.

20141023-12h50.md 1.8KB

author: Boris Chapira date: 2014-10-21T13:02Z

Déjà, de rien :) Ensuite, pour la partie “Produisez, je vous corrige”, je pense que c’est une question de recul pédagogique. Quand j’ai commencé à enseigner, j’ai surtout commencé par aller voir mes copains qui étaient profs au lycée. On a beaucoup parlé et ils m’ont expliqué les concepts d’objectifs pédagogiques, qui permettent de définir le déroulé qui lui-même abouti au résultat pédagogique. J’avais mis ça rapidement en image pendant l’atelier Sud Web et je pense depuis que je n’étais pas trop loin de la vérité…

Idéalement, à la fin, les élèves ont des bases mais surtout, ils ont une bonne connaissance des fonctionnement intrinsèques du Web (et je ne parle pas de technique, là, mais plutôt de l’évolution du marché et de son impact sur les normes), et de où trouver de l’information (ou la contribuer). C’est le B.A.-BA des gens qu’on retrouve régulièrement à *-Web, mais pas encore nécessairement la réalité du marche du développement Front-End (ni Back, for what it’s worth). Donc s’ils peuvent déjà sortir avec ça, c’est pas mal :)

Enfin, pour enseigner correctement, je pense qu’il nous manque un outil. J’ai déjà écrit sur le sujet, donc je ne m’attarde pas, mais j’ai trop d’étudiants qui perdent du temps avec des différences dans les navigateurs, les versions, les OS. C’est contre-productif. C’est important de les mettre en face de ces différences, mais pas à chaque cours, sinon on dilue rapidement l’intérêt pédagogique. L’initiative de Rémi est un début qui attaque la problématique de l’Outil par le biais de la réponse fonctionnelle, mais je pense qu’il nous manque un truc technique…