Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.

20140201-14h12.md 2.0KB

author: Franck Taillandier date: 2014-02-01T14:12Z

Il est assez courant de lire ce types de pensées plutôt masochistes du lien partagé par Bruno, où la course se résume à une punition, une souffrance infligée à son corps, une compensation. Matthew Inman avait écrit et dessiné sur les raisons qui le poussent à courir et il avoue clairement être dans la compensation. La course lui permet de justifier un mode alimentaire hypocalorique et une vie numérique sédentaire. Elle l’aide à déculpabiliser et à atteindre un autre niveau de conscience, de se sentir libre.

A travers les questions qui traversent ton esprit, on devine que la nature et la sensation de liberté sont partie intégrante de l’activité, et en bon geek que tu es, le matériel et les données te rassurent.

J’ai commencé à courir pour les mêmes raisons que The Oatmeal, pour essayer de compenser une sédentarité moderne, qui au final est nuisible pour mon corps et mon esprit (c’est la même chose). Ne la trouvant pas ailleurs, au début j’ai été cherché de la motivation dans les données. N’étant pas un grand sportif, il était encourageant de constater les progrès réalisés à l’aide des gadgets numériques à notre disposition, à tel point que j’ai fini par en oublier de prendre du plaisir et d’écouter mon corps. Il fallait bien que j’utilise tout cet équipement dans lequel j’avais investi pour rester cohérent.

C’est devenu peu à peu une course à la performance et les seules questions que je me posais étaient mais pourquoi tu te traines autant, allez encore quelques kilomètres, etc. Je me suis mis à souffrir, je me suis blessé, et mon corps a fini par dire stop.

Je n’ai plus couru depuis des mois, et mon bracelet connecté m’indique que je ne pratique plus assez d’activité physique, mon corps se fige peu à peu. Je vais reprendre progressivement la marche et la course, mais uniquement pour le plaisir, pour me sentir vivant et sans me poser de questions.