title: Pas assez d'une vie slug: pas-assez-d-une-vie date: 2007-07-06 12:08:00 type: post vignette: images/logos/pause.png contextual_title1: ★ L'artiste qui sommeille en chaque geek contextual_url1: 20080613-artiste-qui-sommeille-en-chaque-geek contextual_title2: ★ Résolutions : découvrir, concrétiser et transmettre contextual_url2: 20110112-resolutions-decouvrir-concretiser-et-transmettre contextual_title3: Résolutions : redistribuer, produire et bouger contextual_url3: 20100103-resolutions-redistribuer-produire-et-bouger
Et ce qui devait arriver arriva. Ou pas.
En ce moment j'ai le cerveau en ébullition, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup mais c'est clairement frustrant de ne pas pouvoir mettre à exécution toutes ces idées faute de temps. Même en essayant de gagner du temps, il reste des contraintes quotidiennes incompressibles. J'ai l'impression de patiner sur certains projets depuis trop longtemps.
Sans compter que toutes ces heures devant un écran sont épuisantes et je suis en train de me ruiner la santé.
Il n'y a pas que l'informatique dans la vie. J'accorde beaucoup trop d'importance à ma vie « virtuelle » et il est encore temps (j'espère !) de changer sur ce plan là. J'ai pas touché à mes rollers depuis des mois, j'utilise mon appareil photo moins d'une fois par mois et il doit y avoir une couche de poussière impressionnante sur mon jeu d'échecs. Sans compter qu'un peu de sport ne me ferait pas de mal...
Je suis jeune et il est encore temps de voyager, de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux horizons.
Je n'aime pas m'étaler là-dessus ici mais j'ai des amis à retrouver, une famille à suivre de près et surtout, surtout... hum ça reste entre nous.
L'avalanche d'information qui nous tombe dessus, chaque jour, nous empêche vraiment de prendre le temps de penser. J'apprécie mon métro quotidien pour ça, une grande partie des billets présents ici ont été commencés dans un métro parisien, c'est un moment d'évasion sur mon carnet. Je ne prend jamais les journaux gratuits pour conserver ce moment là, au milieu de l'indifférence générale. Il est très important mais malheureusement trop court, il faudrait au moins réserver une heure par jour à cette occupation pour méditer, créer, innover. Mon cerveau a besoin d'évasion.
Ce blog est donc en vacances jusqu'à nouvel ordre, vous pouvez consulter les archives ou lire l'un des billets sélectionnés dans la sidebar là à droite →.