Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
Nelze vybrat více než 25 témat Téma musí začínat písmenem nebo číslem, může obsahovat pomlčky („-“) a může být dlouhé až 35 znaků.

RSS.md 2.9KB

RSS

J’ai posé la question suivante sur Mastodon :

Si vous n’utilisez pas de lecteur de flux RSS, pourquoi ?

Et j’ai eu pas mal de réponses que je souhaite consigner ici, si vous voulez connaître les auteur·ice·s, il·le·s sont lié·e·s sur la page originale.

J’utilisais miniflux, mais j’ai arrêté, trop de flux, je n’arrivais pas à tout lire, je trouvais que je tombais en pleine FOMO :p

J’en utilisais vers 2010 puis j’ai progressivement arrêté, Twitter et la gestion des listes fait le taff pour moi. Sinon j’ai l’impression d’avoir une boîte mail à devoir vider et je prends pas plaisir à lire les derniers articles

Parce que j’ai trop de trucs à suivre, et du coup j’en perd. Et heureusement, sinon je ne ferais que ça ^^. Donc ne pas utiliser de flux RSS est une technique de tri simple et efficace…

Une professionnelle m’a assuré que je n’étais pas cliniquement dangereux pour les autres.

Je peux répondre à la place de mon collègue avec qui j’en parlais il y a peu : « Parce que les réseaux sociaux me fournissent toute l’actu que je veux »

Ignorance, quand tu nous tiens

J’ai l’impression que je vais devoir bidouiller un truc perso pour en profiter. je me trompe sûrement mais je ne connais pas les services qui permettent d’utiliser le rss. Et comme de toutes façons j’ai pas le temps de lire ce que je suis déjà, je ne cherche pas plus loin que ça.

J’avais arrêté au profit de twitter (sélection de compte suivi) J’ai récemment remis en place FreshRSS car je trouve qu’il y a trop de bruit parasites sur TW. Et j’ai arrêté les flux RSS généralistes qui polluent trop pour me concentrer sur quelques flux intéressant : l’idée étant de ne pas être submergé d’articles Ensuite je survole régulièrement et je marque “comme lu” (sans les lire) ceux qui ne m’intéressent pas; je lis ceux qui m’intéressent quand j’ai le temps; j’en enregistre certain dans Wallabag/Shaarli pour ne pas les perdre

J’ai toujours utilisé les flux RSS, mais mon usage s’est intensifié dans le cadre de ma dégafamisation. On croise les doigts que les flux RSS des chaînes Youtube restent en place :)

Je m’en sers, mais ça demande un peu de discipline : t’as tendances à ajouter tout et n’importe quoi jusqu’à le rendre illisible/inutilisable. Je comprends que ça puisse décourager ou fatiguer certains/certaines : ça demande un peu de rigueur !

J’utilise mais probablement mal. Principalement probablement par méconnaissance des outils. Je ne trouve pas notamment de clients qui me satisfasse pleinement que ce soit sur Debian ou Android. Mais j’utilise de plus en plus oui !

Merci pour toutes ces réponses, ça me donne du grain à moudre pour un vaporware qui a au moins 15 ans.