Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
Vous ne pouvez pas sélectionner plus de 25 sujets Les noms de sujets doivent commencer par une lettre ou un nombre, peuvent contenir des tirets ('-') et peuvent comporter jusqu'à 35 caractères.

2021-10-10 - Jour 1.md 2.8KB

Jour 1

Quelques pas dans la forêt et je tombe sur un panneau : le chemin est fermé pour cause de chasse à l’orignal. Je profite d’avoir été précédé par un couple que j’ai croisé sur le parking pour partager notre inconscience de poursuivre le chemin. J’ai bien fait de prendre mon bonnet réversible orange fluo même si, vu la couleur du feuillage environnant, ça ne doit pas être si pertinent…

Une forêt, rouge, dans le brouillard.

Je passe sur mes réflexions misanthropiques du moment et j’ai de toute façon tellement de choses à penser, autant techniques que très personnelles, que mon cerveau va être difficile à calmer cette fois. Pour faire du bruit, je sifflote en continu « Dans sa maison un grand cerf ». En espérant qu’il·les n’aient pas de balle à troll.

Une forêt, rouge, et un lac dans le brouillard.

Je marche encore quelques heures, la progression est difficile avec les feuilles détrempées qui jonchent un sol inégal devenu invisible. Je m’astreins à rester sur le sentier, ce n’est pas le moment de faire du zèle…

Le couple est arrivé avant moi au refuge et je ne me sens pas d’aller les déranger en dépit de la menace. Je continue en espérant trouver un coin sympa au bord du lac. En arrivant enfin à un endroit convenable, je manque de marcher sur un co-locataire alors je lui tire le portrait.

Un crapaud et des feuilles rouges (oui il y a une constance).

Je remarque qu’il a de la nourriture directement posée sur la tête. Il y a d’autres téméraires dans cette forêt.

Un crapaud avec un insecte posé sur la tête.

Il y a des empreintes et des bouses d’orignal partout. Je réalise que j’ai choisi de faire une randonnée dans une Zone d’exploitation contrôlée (ZEC) en période de chasse, pas non plus très malin de ma part.

Le temps est toujours à la grisaille et je suis content d’avoir pris la tente. Ça finit par se lever en soirée alors que ça commence à tirer dans tous les coins. Je me dis que je serai moins exposé une fois couché…

La lune au-dessus de la forêt.

forêt #misanthropie