Repository with sources and generator of https://larlet.fr/david/ https://larlet.fr/david/
Ви не можете вибрати більше 25 тем Теми мають розпочинатися з літери або цифри, можуть містити дефіси (-) і не повинні перевищувати 35 символів.

Jour 1

Réveil à 5 h 30, départ à 6 h, arrivée à 7 h 30, sur le sentier à 8 h. Il fait 2 °C et la minimale attendue pour le séjour était de 5 °C, ça commence bien 😅.

C’est le moment de l’année où la forêt commence à rougir avant de se mettre à nu. Je suis probablement en avance d’une semaine mais les fenêtres sans pluie sont rares et j’aurais bientôt moins l’occasion de pouvoir m’absenter en semaine alors j’en profite.

Je retourne à un endroit où j’ai déjà connu deux échecs : une première fois car il faisait trop froid (mais j’avais quand même pu faire une petite vidéo rafraîchissante), une seconde où j’avais carrément abandonné l’idée à cause des mouches noires… Autant dire que j’y vais avec une certaine appréhension mais je sens qu’il y a un potentiel à explorer.

Je n’ai pas pris de quoi faire des vidéos mais j’ai quand même 2,5 kg de matériel pour faire des photos. Cela me fait dépasser mon poids agréable pour un sac de 3 jours (autour d’une douzaine de kilos) et mes genoux me le font sentir, d’autant que j’ai fait le — mauvais — choix de ne pas prendre de bâtons pour les aider. Je prends mon temps et j’aimerais ne pas arriver trop tard car je ne sais pas s’il y a des endroits propices et s’ils vont être occupés. Je suis tout de même un peu moins stressé que d’habitude à ce sujet car j’ai repris le hamac, ce qui me laisse normalement plus de flexibilité sur ce plan là.

Je suis content de me retrouver dans la forêt sans aucune préoccupation vis-à-vis des bibittes estivales, c’est tellement reposant ! Le contraste avec le mois dernier est saisissant. Je suis aussi surpris par le silence, le temps est à l’apaisement, l’hiver s’en vient et chaque espèce s’y prépare comme elle peut.

Je finis par arriver au refuge ciblé qui, contre toute attente, est ouvert. Cela m’offre une solution de repli en cas de problème, c’est toujours appréciable. Personne ne semble avoir prévu de camper dans les environs cette nuit-là, je me retrouve rapidement seul en bord de lac à ruminer mes pensées. Sombres. Ça contraste.

Un avion passe au-dessus de la forêt.

La nuit s’annonce fraîche et humide, j’espère que je ne vais pas trop regretter de m’être suspendu trop près du lac et de son marais… J’ai aussi décidé de tenter un séjour sans aucun feu. Je m’endors en me balançant doucement, pas pire.


Nombre de kilomètres : une quinzaine.
Nombre de personne croisées : une dizaine.
Poids du sac : une quinzaine de kilos.


Pour réchauffer ma nourriture, je continue mon exploration des pastilles Esbit. J’ai besoin de savoir si c’est utilisable en refuge cet hiver car c’est quand même super léger. Le poêle c’est bien pour faire fondre la neige mais pour porter de l’eau à ébullition ça génère une dépense d’énergie non négligeable, surtout pour le petit déjeuner…

forêt