Nettoyer les données

Un petit extrait du dernier numéro de l'incroyable Nodalities magazine (il est toujours possible de s'abonner gratuitement pour recevoir la version papier) dans l'article consacré à l'initiative LinkedGov par Hadley Beeman :

A significant amount of work is required to clean and reformat the data, link it (both internally and with other datasets on the Web), and add metadata to make it understandable to users outside the team or public body that published it. Many entrepreneurs are dissuaded from creating new businesses on this data, put off by the months of overhead necessary to prepare the data before they can even begin coding an application.

Je pense que l'on va avoir besoin de tels outils/initiatives en France, dans la lignée de la checklist OpenData établie durant le Barcamp Bordeaux.

— 26/04/2011

Articles peut-être en rapport

Commentaires

facebookons le 10/06/2011 :

La gestion des données et de leur nettoyage lorsqu'elles ne sont plus utiles est un problème majeur pour la production dans les entreprises, des solutions alternatives pourraient être très intéressantes (et peut être un bon créneau pour les freelance) !!

aem le 15/08/2011 :

le traitement de l'information est une brique essentielle dans un SI !

Je travaille en ce moment sur un projet interne qui permettra de classer et faire émerger/visualiser des informations à partir de graphiques (gephi).

Il y a du boulot et bcp de choses restent à faire …

Sébastien

Quad le 25/09/2011 :

Il est clair que c'est une lacune dans beaucoup d'entreprises, et je dirais même surtout dans les petites entreprises, qui n'ont (presque) jamais le savoir-faire pour cela.