Réservez votre weekend du 24/25 avril pour venir voir le soleil en discutant de Django et plus généralement du web, troller sur les derniers buzzwords et tout simplement rencontrer des personnes intéressantes.
Participer
L'événement est gratuit et bénévole. Par contre les inscriptions sont OBLIGATOIRES pour que l'on arrive avec des chaises pains au chocolat pour tout le monde.
Notez que vous pouvez faire un don lors de l'inscription si vous voulez supporter l'événement. Il n'y a pas eu d'asso créée pour l'occasion car de l'expérience que j'ai ça ajoute de la paperasse pour pas grand chose au final (et ça j'en ai suffisamment pour franchement pas avoir envie d'en ajouter !). Puis je voulais tester dans quelle mesure le modèle du don fonctionne aussi, vous vivez une expérience :-).
Il est également possible de sponsoriser l'événement. Je donne 2 exemples avant que vous vous demandiez comment faire les choses proprement s'il n'y a pas d'asso :
- payez le billet/l'hôtel de vos salariés/intervenants pour venir à Marseille, je suis conscient que le choix de ne pas le faire à Paris peut poser des problèmes à ce niveau mais j'aimerais bien que ce ne soit pas un trop gros frein ;
- offrez le goûter/les boissons/un repas/ce que vous voulez pour l'événement et vous récupérez directement la note que vous mettez en compta.
Je ne sais pas encore quelle visibilité auront les sponsors, mais ils en auront donc manifestez-vous !
Intervenir
Le programme n'est pas encore complet et j'en profite pour faire un appel à orateurs car sur 2 jours il y a vraiment de la place pour beaucoup de choses intéressantes. Je vais essayer de contacter le plus de personnes proches auxquelles je pense mais c'est pas comme pour le vaccin, n'hésitez surtout pas à m'envoyer directement un mail si vous êtes motivé(e) !
Dans la façon dont je vois les choses, ça peut être assez éloigné de Django donc soumettez moi vos idées et on en discute.
Il y aura également de la place pour des ateliers/sprints pour ceux qui ne peuvent pas se retenir de coder plus d'une journée.
Logistique
C'est sur ce plan là où on est un peu à la bourre, notamment au niveau du logement mais on va travailler d'arrache pied avec Jean-Michel pour tenter de proposer une bonne solution.
D'ailleurs, tout cela n'aurait pas pu être possible sans Jean-Michel qui m'a motivé et qui a réussi à trouver des salles ! Il mérite un vrai bisou de poney magique. Merci également aux orateurs qui ont déjà répondu présent !
J'ai dû oublier la moitié de ce que je voulais dire dans ce billet, ah oui, le tag officiel c'est #djangocong car ça faisait marrer sur irc. J'espère vous retrouver nombreux, en attendant vous pouvez suivre @djangocong sur twitter pour être informé de l'avancée des préparatifs ;-).
Note : si vous êtes graphiste et que vous avez une idée de logo pour l'événement, ça serait bienvenu. Si vous avez en plus de faire un design de site, ça serait encore mieux !
Commentaires
Jean-André Santoni le 22/01/2010 :
Ça fait plaisir de pouvoir participer à ce genre d'évènement sans avoir à se déplacer sur Paris, pour une fois !
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de bras sur place.
Rovello le 27/01/2010 :
Est-ce que tu l'as annoncé ici : http://www.manoucheries.com ?
Thibaut DIRLIK le 08/02/2010 :
Bonjour,
Je suis un jeune étudiant en informatique et j'aimerais venir assister à cette conférence par curiosité, simplement pour voir ce qui se fait en dehors de PHP pour le développement web.
Est-ce que ça pose un problème si on vient sans vraiment connaitre django?
Merci d'avance,
Nicolas Chevallier le 07/04/2010 :
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de cette rencontre, dommage!
Je serai en vacances ce week end la, et ca m'aurait bien dit d'y assister... Y a-t-il une vidéo des conférences prévue qui sera visible en ligne?
David, biologeek le 08/04/2010 :
@Nicolas : c'est en cours d'organisation.
Par quel canal aurais-tu aimé être averti ?
juliendsv le 22/04/2010 :
A quand un évenement similaire a Paris ?
Francis le 23/04/2010 :
Ils annoncent du soleil pour ce WE. Dommage que la conf soit sur Django, framework totalement bancale et sans avenir de part les incohérences de ceux qui le développent (ce qui explique la stagnation des versions). Pas grave j'irai à la plage ;)
Jonas le 25/04/2010 :
Qu'est-ce qu'il raconte celui là ?
Tu veux enflammer le fil ou quoi ? :S
nesk le 28/05/2010 :
Dommage que Django ne soit pas la porte à coté !