Garbage collection ? :oD
Je ne sais pas pour le web, par contre quand je regarde les boulevards de Valence, une échoppe sur deux est soit une agence immobilière soit une assurance quelconque. Peut-être un léger abus dû à la période faste de ces dernières années dans ces milieux ? Pas vraiment étonnant qu'ils soient les premiers à trinquer ...
C'est pas le moment de se lancer en freelance Pylons donc...
Cela dit, ya pas grand monde sur le segment en france pour le moment.
Où est ce que tu as lu ça David (à propos du web) ?
@florence meichel : en général les crises amènent un regain de nationalisme et débouchent très rarement sur une vision à long terme... ou alors éloignée de celle que je partage.
@sebsauvage : 'spèce de geek va ! ;-)
@Brice Carpentier : nous sommes les premiers responsables.
@Layer973 : à toi de voir, de toute façon ça ne va pas être le moment pour beaucoup de choses je crois.
@Marco : sur http://fr.techcrunch.com/2008/09/30/fr-lettre-aux-entrepreneurs-inquiets/
Pour le web, la purge a eue lieu il y a déjà quelques temps alors que l'immobilier était en plein essor. Aujourd'hui les choses s'inversent, pas de quoi déprimer !
Pour le web, il n'y a pas, et il n'y aura jamais de purge. L'apport en sang frais étant permanent (et c'est pas le statut d'auto-entrepreneur qui va changer quelque chose à ça).
Est-ce que c'est bien ou mal, je n'en sais rien. Le problème, c'est la qualité proposée et elle n'augmente pas forcément avec la taille de la structure d'après mes diverses expériences en freelance dans d'autres boîtes plus grosses. Maintenant, c'est sûr qu'il est difficile de cumuler seul toutes les compétences nécessaires à la création d'un site.
Bref, on peut pas parler de purge dans un domaine ou le neuveu de votre client est sensé savoir faire ce que vous faîtes, mais de toute façon elle est pas forcément souhaitable.
Les purges ne sont qu'un point de vue David ! :-) On peut aussi voir les choses sous l'angle du changement...et un changement ou NOUS avons à agir et à dire :-) Enfin je vois ça comme ça !