> Pour le 15... je préfère être irremplaçable. ^^
C'est un sujet délicat. Personnellement, je préfère ne pas enfermer le client, même si c'est pas vraiment à mon avantage ça permet d'avoir une relation plus saine à mon avis. Sans compter qu'un projet qu'on est le seul à comprendre signifie clairement un échec et j'essaye de privilégier la qualité :-).
> 13 et 25 c'est pas la même chose ?
Oui je suis d'accord, il y a des redites, j'avais commencé à rapprocher certains points puis j'ai finalement laissé tel quel.
Merci pour le point 39 !
J'adore le 24 et 34, c'est que du bonheur !
Franchement, ça donne envie d'être freelance :)
Je n'ai pas compris le 31. Le 36 je ne vois pas ce qu'il fait là, dans tous les cas il faut terminer son travail :p
Il y a de bonnes idées, même si elles sont connues, cela fait du bien de les relire dans un résumé, merci David.
« Allez leur rendre visite
Privilégiez la proximité
Faites quelques extras
N'attendez pas que le client demande
Faites un peu plus que prévu
Mettez y du cœur
Allez toujours jusqu'au bout du travail
Terminez avec le sourire »
Un véritable scénario de boulard :-)
Blague à part; merci pour ces points, intéressants.
Assez sceptique sur certains des points, il ne faut pas confondre être freelance et être employé.
C'est parfois une des choses les plus difficiles quand on est freelance, rappeler à vos clients que non, définitivement non, vous n'êtes pas un de leurs employés.
malgré les répétitions, ce site m'a bien aidée ^^
je suis en terminale STG et tu m'aide à répondre aux questions ^^
bonne continuation
Pour le 15... je préfère être irremplaçable. ^^
13 et 25 c'est pas la même chose ?
En fait il y a pleins de points identiques mais mieux vaut répéter les choses importantes 3 fois. C'est un principe dans la com'.
Je rajouterais: "au téléphone...toujours avec le sourire ! car ça s'entend)