Le blog pose comme impératif de concilier le format "carnet de route" avec cheminement d'une pensée, approfondissement de la pensée et je ne pense pas que cela soit un frein à la continuité d'un blog, bien au contraire. cela permet : 1 - d'avoir accès, par les archives, à l'évolution de la pensée de l'auteur sur le sujets (point de vue visiteurs) 2 - de ne jamais s'engourdir et de maintenir une activité de veille intellectuelle, ou, tout du moins, informative.
Cela dépend bien sûr pour beaucoup du genre de blogs dont il est question. Pour un blog littéraire (critique, réflexion etc..), c'est plutôt galvanisant les blogs. ça ressemble à des mémoires sur le monde qui passe. C'est je pense ainsi qu'on crée une vraie ligne éditoriale qui nous est propre. mon blog, de critique, il me rend heureux parce qu'il me permet de progresser. ce ne serait pas forcément le cas avec un site. il n'y aurait pas cet aspect journal.
KerniX le 25/06/2008 :
j'ajoute que mon blog perso, c'est pas le site qui figure dans mon nom... cela s'appelle la schizophrénie de la vie professionnelle..
Le blog pose comme impératif de concilier le format "carnet de route" avec cheminement d'une pensée, approfondissement de la pensée et je ne pense pas que cela soit un frein à la continuité d'un blog, bien au contraire.
cela permet :
1 - d'avoir accès, par les archives, à l'évolution de la pensée de l'auteur sur le sujets (point de vue visiteurs)
2 - de ne jamais s'engourdir et de maintenir une activité de veille intellectuelle, ou, tout du moins, informative.
Cela dépend bien sûr pour beaucoup du genre de blogs dont il est question. Pour un blog littéraire (critique, réflexion etc..), c'est plutôt galvanisant les blogs. ça ressemble à des mémoires sur le monde qui passe. C'est je pense ainsi qu'on crée une vraie ligne éditoriale qui nous est propre.
mon blog, de critique, il me rend heureux parce qu'il me permet de progresser. ce ne serait pas forcément le cas avec un site. il n'y aurait pas cet aspect journal.