Si je puis me permettre un petit commentaire, et sans vouloir me faire l'avocat du diable, Apple n'EST PAS le constructeur le plus polluant : dans le classement GreenPeace, apple est derrière Lenovo, Motorola et ACER.
www.greenpeace.org/intern...
Mais cela ne vous empêche pas de signer la petition concernant l'action de greenpeace pour des mac plus propre sur www.greenpeace.org/apple/...
Par ailleurs, je pense que les revenus du films vont aller directement dans la poche d'Al Gore, et qu'il faudrait en effet diffuser le film sur la toile, dans les écoles ...
La question de pourquoi il est pas librement diffusable m'a un peu géné aussi et du coup je l'ai toujours pas vu. A pres de 10 euros, ca fait un peu beaucoup effectivement...
sauf erreur de ma part, il me semble que Al Gore posséde un fauteuil chez Apple, à vérifier !
Al Gore appartient effectivement au comité de direction d'Apple.
À part la vidéo qui démarre à chaque fois que l'on visite la page d'accueil, je n'observe pas trop de problèmes avec firefox 2.0 sur OS X 10.4.8 et processeur dual core 2GHz.
@Jean-Sébastien : Tiens en effet, du boulot ça marche, je me demande si c'est pas Adblock qui me faisait une blague... je vérifierais ce soir.
@ albertone & Pierre H : merci pour la précision, je comprend bien mieux l'omniprésence de la pomme :-).
@ GandalfoS : merci pour les liens, je pensais aussi que Greenpeace considérait qu'Apple était le plus polluant (vu qu'ils ont fait un site complet dessus).
Vur sur www.medef.fr/site/core.ph...
"Nous avons le plaisir de vous inviter le lundi 13 novembre à une projection exceptionnelle du film évènement d’Al Gore sur le réchauffement de la planète, « Une vérité qui dérange ».
Cette projection aura lieu à 20h00 dans l’auditorium du MEDEF en présence de Yann Arthus-Bertrand, écrivain photographe, auteur de la « Terre vue du ciel », qui animera un débat sur les enjeux environnementaux. Michelle Papallardo, présidente de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) et Jean-Pierre Clamadieu, président du Comité Environnement du MEDEF y participeront.
Le film sera précédé d’un cocktail dînatoire à 19h00."
Quelqu'un a des infos la dessus ? J'ai entendu que Yann Arthus a été très virulent vis à vis du MEDEF, quelqu'un a plus d'infos, je n'ai rien trouvé ?
Contrairement a tt les otre comentaire mon avis diffère un peu sur les documentaire d' AL gore .
Ce documentaire constitu en lui mm un portrai de l'éloge de 'lhomme politique ; en évoquant des élément de sa vie il sensibilise le télespectateur .Ainsi le discourt qu'il tien tout au long du documentaire est en quelque sorte au service de son image , étan un homme politique à l'échec ,il renove son image en prenant par pour un cause qui obsède le monde !
Toutfoi son documentaire dénonce et affirmen par des calcules concret ce ke les politiciens du monde entier réfutte ou avou a demi mots . Il cible en particulier les état amériquain ki n'ont pas adérré au protocole de kioto !
les recettes du film vont à une association oeuvrant pour l'environement
(fr.wikipedia.org/wiki/Une...)
Le point que tu mentionnes à propos du déplacement en avion est intéressant et me fait réfléchir.
Oui, le déplacement en avion est polluant, mais dans notre mode de vie actuel, c'est quasi impensable de se déplacer outre-mer sans un moyen tel que l'avion, surtout quand on est coincé dans le temps. Il aurait très bien pu essayer de se déplacer en bateau (est-ce possible?), mais déjà là, je doute que ce soit moins polluant (et au niveau de la rapidité, il aurait surement été en retard sur plusieurs de ses conférences). Comme la vie actuelle occasionne beaucoup de stress et de pression par sa demande de production, on ne peut souvent pas se le permettre.
Oui, il faut surveiller notre consommation et notre méthode de transport, mais la vie est faite de tel qu'on doit utiliser certains moyens polluants qui nous sont offerts pour se déplacer, vivre, manger. Bien entendu, quand il y a une alternative, c'est suggéré.
Ce qu'il faut faire avant tout, c'est pousser ses entreprises productrices à évoluer vers des moyens moins polluants, pour offrir un service semblable ou meilleur que l'original et par le fait même progresser.
A propos des Mac qu'il utilise, c'est le constructeur le plus polluant si j'en crois ce site : www.greenpeace.org/apple/
Le film est tel qu'on ne va pas mettre en doute sa sincérité - et puis les solutions qu'il aborde ne se limitent pas à ce genre de pratiques "saines", bien qu'il s'agirait déjà d'un énorme pas en avant.
Et puis qui sait, son documentaire est à destination des américains ! Peut-être qu'au delà du devoir de leur ressembler un minimum pour qu'il puisse s'identifier (salut, je vous ressemble mais je roule en voiture électrique, ne culpabilisez pas les gars) il ne pollue que la moitié de ce que pollue chaque jour l'américain moyen.