Développement web agile: quel framework choisir ?
La mode en ce moment est au framework de développement web basés sur les langages de script Python et Ruby on Rails. Trois framework semblent se démarquer (les sites web officiels des trois projets valent le coup d'oeil): Ruby on Rails, en Ruby...
Quelques précisions en ce qui concerne TG:
TG dispose d'un système de package automatisé: les eggs qui sont le standard python. Il est ainsi facile de distribuer une application;
Grace à ça, on peut développer des widgets pour TG que l'on distribuera sous forme de egg.
De plus TG permet d'utiliser le modèle créé et donc la base de donnée en dehors de TG et sans même ce dernier tout en gardant l'interface objet de l'ORM.
Il est tout à fait possible avec TG comme avec Django de définir les urls tels qu'on le souhaite. Par défaut il suffit de rajouter un décorateur pour publier une url mais il existe un module appelé RulesDispatch pour gérer plus librement l'URL. De plus il existe un mécanisme interne à CherryPy permettant de gérer soit même son url, il s'agit de la méthode default qui est appelée lorsqu'aucun objet ou méthode exposée n'est trouvée.
Sinon ton article est très bien :D
"TG dispose d'un système de package automatisé: les eggs qui sont le standard python. Il est ainsi facile de distribuer une application;"
Ruby on Rails (et plus généralement Ruby) permet aussi cela :
les gems ;-)
trac.turbogears.org/turbo...
This page has been migrated too docs.turbogears.org/Sites...
L'article est très vieux, mais bon... comme le lien est encore cassé, hop : http://www.turbogears.org/en/whos-using :S
"De toute façon, maintenant qu'on sait que Django est plus performant que Rails... je ne vois plus trop d'intérêt à apprendre le ruby ;-)."
Pas pour longtemps ;) :
www.ruby-forum.com/topic/...