Après ce que j'ai écrit, je pouvais difficilement ne pas vous inviter à aller signer la pétition « Pour un accès à la connaissance sans exception permettant la libre production du savoir scientifique (lien mort) ».
Quelques extraits choisis :
À l'heure où nous rédigeons ce communiqué, ces éducateurs, enseignants et chercheurs s'apprêtent à annoncer à leurs étudiants, à leurs collègues français et étrangers, qu'ils sont dans l'incapacité d'exercer sérieusement leurs missions.
Nous sommes tous conscients de la gravité d'une telle déclaration de désobéissance civile.
C'est un fait rarissime dans notre pays et peut-être même inédit : des éducateurs se sont engagés publiquement à désobéir à leur Ministre, à la Loi et affirment qu'ils continueront, quoiqu'il en coûte, en dépit des menaces et des sanctions clairement notifiées dans les accords, à diffuser films, musiques textes... comme il leur semble utile et pertinent.
Nous désobéissons parce que nous ne pouvons faire autrement !
Commentaires
Blog Webatou le 19/03/2006 :
La résistance s'organise
Il est clair que le projet de loi DADVSI remet en cause certains de nos droits fondamentaux, restreint nos libertés, entrave gravement des activités professionnelles. L'information diffusée par les médias traditionnelles semble canalisée (par le...