Zoom émotionnel

J'emprunte l'expression à Gad Elmaleh et son « ascenseur émotionnel », c'est une situation qui arrive lorsque vous êtes en train de vous prendre la tête sur un détail (autant l'avouer pour un geek c'est souvent un bug) et qu'à travers le flux d'information continu vous pêchez une information qui vous fait prendre un recul tel que vous déconnectez totalement du précédent problème qui vous semble alors bien insignifiant.

C'est ce qui vient de m'arriver en écoutant Bernard Stiegler à la fête de l'Humanité, aussitôt suivi d'autres enregistrements. Merci Christian, merci Bernard, il faut vraiment que je lise « Économie de l'hypermatériel et psychopouvoir » et « Prendre soin de la jeunesse et des générations » qui attendent depuis des mois sur mon bureau que je trouve un peu de temps.

J'irai avec d'autant plus d'intérêt aux entretiens du nouveau monde industriel à la fin de la semaine !

— 28/09/2008

Articles peut-être en rapport

Commentaires

Christian Fauré le 28/09/2008 :

En retour tu me corrigeras mon CSS, euh..non çà c'est fait :-)
Encore merci.

Si tu n'as pas encore lu du Stiegler, je te conseille "Philosopher par accident". Petit livre facile à lire et qui contient les principales thèses. Je pense qu'il vaut mieux avoir une approche généalogique de son oeuvre.

Olivier G. le 29/09/2008 :

Je plussoie Christian, "Philosopher par accident" est une bonne introduction. Et je te conseille de vite prendre le temps de le lire, c'est vraiment bien comme lecture !