Damien B le 25/09/2008 :

"Je me demande de plus en plus si les mécanismes de rebond comme OpenID ou OAuth arriveront finalement à percer auprès du grand public."

Et pourquoi pas comme Microsoft Passport ou les fameux standard de la Liberty Alliance ? :-)

"Et la transition est parfaite pour parler de la proposition de login unifié faite par Google qui résoudrait pas mal de problèmes"

Ca c'est sûr, pour l'instant ils sont restreints au web public et aux documents qu'ils hébergent pour le data mining. En poussant un cran plus loin (ce qui est proposé depuis un certain temps déjà, au travers de GData d'un côté, et forcé par Google Apps d'un autre), ils peuvent espérer voir un peu plus :)

David, biologeek le 25/09/2008 :

> Et pourquoi pas comme Microsoft Passport ou les fameux standard de la Liberty Alliance ? :-)

Je pense qu'il ne reste plus que ça en effet :p

> En poussant un cran plus loin, ils peuvent espérer voir un peu plus :)

Pas sûr justement, si tu utilises ton compte gmail pour t'enregistrer en effet ils peuvent savoir où tu vas mais sinon non (et d'ailleurs si tu l'utilisais déjà ils avaient de toute façon le mail de confirmation, mais pas un ping à chaque accès, soit). La problématique est la même avec ton provider OpenID qui peut te filer à la trace...

Damien B le 25/09/2008 :

"La problématique est la même avec ton provider OpenID qui peut te filer à la trace..."

Tout à fait. C'est pour ça que mon provider est quelqu'un de confiance :) Le provider d'authentification a toujours les possibilités techniques d'aller où tu vas si rien n'est rajouté par dessus cette authentification. Le seul moyen de dépasser ça est de faire de l'asymétrique. Mais ça, il faut toute la puissance de l'Open Innovation pour passer à côté :D