Desfossez thomas le 20/08/2008 :

Pour le 15... je préfère être irremplaçable. ^^
13 et 25 c'est pas la même chose ?
En fait il y a pleins de points identiques mais mieux vaut répéter les choses importantes 3 fois. C'est un principe dans la com'.

Je rajouterais: "au téléphone...toujours avec le sourire ! car ça s'entend)

David, biologeek le 20/08/2008 :

> Pour le 15... je préfère être irremplaçable. ^^

C'est un sujet délicat. Personnellement, je préfère ne pas enfermer le client, même si c'est pas vraiment à mon avantage ça permet d'avoir une relation plus saine à mon avis. Sans compter qu'un projet qu'on est le seul à comprendre signifie clairement un échec et j'essaye de privilégier la qualité :-).

> 13 et 25 c'est pas la même chose ?

Oui je suis d'accord, il y a des redites, j'avais commencé à rapprocher certains points puis j'ai finalement laissé tel quel.

Merci pour le point 39 !

Gwen le 20/08/2008 :

J'adore le 24 et 34, c'est que du bonheur !
Franchement, ça donne envie d'être freelance :)

Je n'ai pas compris le 31. Le 36 je ne vois pas ce qu'il fait là, dans tous les cas il faut terminer son travail :p

Il y a de bonnes idées, même si elles sont connues, cela fait du bien de les relire dans un résumé, merci David.

Yoan le 21/08/2008 :

« Allez leur rendre visite
Privilégiez la proximité
Faites quelques extras
N'attendez pas que le client demande
Faites un peu plus que prévu
Mettez y du cœur
Allez toujours jusqu'au bout du travail
Terminez avec le sourire »

Un véritable scénario de boulard :-)

Blague à part; merci pour ces points, intéressants.

Aymeric Jacquet le 25/08/2008 :

Assez sceptique sur certains des points, il ne faut pas confondre être freelance et être employé.

C'est parfois une des choses les plus difficiles quand on est freelance, rappeler à vos clients que non, définitivement non, vous n'êtes pas un de leurs employés.

jennifer le 12/09/2008 :

malgré les répétitions, ce site m'a bien aidée ^^
je suis en terminale STG et tu m'aide à répondre aux questions ^^

bonne continuation