giz404 le 27/05/2008 :

L'avantage du web, c'est que tu peux apporter les modifications souhaitées ultérieurement. (et faire un pas de plus vers la perfection...) En print, une fois sous presse, c'est fini.

Yoan le 27/05/2008 :

La perfection ne s'approche que par des approximations, on tend vers elle sans jamais l'atteindre (non non, pas de formule mathématique ici). Ça n'est pas risqué d'atteindre la perfection, le risque est de trop s'en éloigner : http://en.wikipedia.org/wiki/Fixing_Broken_Windows et de niveler la qualité générale vers le bas.

Mon point de vue est de se passer de ce qui n'atteint pas le minimum requis, enlever tout ce qui n'est pas “good enough”. C'est coûteux de trainer des casseroles, ou d'avoir des squelettes dans les placards.

* Do we need that?
* Is that good enough?
* Is it easy to fix?

Si tu réponds non à une de ces questions, tu peux amha supprimer cette fonctionnalité, surtout à quelques heures d'une release.

-- Yoan

PS: c'est hype d'être en may (tu entends : mai ou May) et je ne vois toujours pas l'étoile, elle est buggy mon installation.

--yml le 27/05/2008 :

@Yoan : si tu change la langue de ton navigateur tu liras "mai". Dans FF sur windows "Tools>Options>Adanced>General>Languages>Choose"

David, biologeek le 27/05/2008 :

@giz404 : le problème c'est que la première impression est souvent la dernière surtout dans un monde 2.0 qui voit naître chaque jour une nouvelle application qui va révolutionner nos vies.

@Yoan : je suis bien d'accord qu'il est toujours mauvais de traîner des casseroles, ou d'avoir une application toute buguée, ça dépend aussi des objectifs, du contexte, etc.

@--yml : merci, c'est exactement ça ! (bon sauf pour les "il y a ..." de l'accueil du journal, il faut que je regarde où ça coince).

loïc m. le 30/05/2008 :

à quand l'ouverture de la beta à un certain nombre d'utilisateurs ?