Olivier G. le 02/04/2008 :

En fait, ton atelier est déjà plein.

David, biologeek le 02/04/2008 :

Bah zut alors :(

Remarque c'est peut-être mieux finalement, on verra bien.

Louis le 02/04/2008 :

Belle initiative :)

Note sans rapport : je me demande si "atelier d'introduction au web sémantique" et "des exemples actuels" ne sont pas des anglicismes.

Farishta le 02/04/2008 :

j'en avais entendu parlé, et franchement j'aurais voulu venir, mais bon, je n'ai pas le financement pour m'acheter un billet d'avion et pour l'hébergement. A quand une manif de ce type à la Réunion ??
En tout cas j'espère que ça remportera un succès :D

David, biologeek le 02/04/2008 :

@Louis : pour les "exemples actuels", j'ai rajouté "actuels" a posteriori pour bien montrer l'opposition avec la notion future des "usages possibles". Mais sinon il est bien possible que mon français soit contaminé, je lis trop d'anglais...

@Farishta : je propose plutôt de financer les billets d'avion des intervenants dans ce cas ;-).

bruno bichet le 02/04/2008 :

Je viens de jeter un oeil sur la présentation de zemata : c'est l'application idéale pour les MFA (Site Made For Adsense). Le risque est grand de contribuer à la pollution générale du web, si on prend en compte la loi qui veut que le succès "populaire" d'un outil se mesure au nombre des détournement dont il fait l'objet :D (ok, j'exagère un peu ;) )

David, biologeek le 02/04/2008 :

@bruno bichet : c'est marrant je compte parler de ce service justement. Après concernant les dérives, un web sémantique, dans la mesure où c'est donner du sens aux données *pour les machines*, ça fait évidemment le bonheur des spammeurs. Il faudra que je développe ça.

Neovov le 02/04/2008 :

Mince, moi qui pensait apprendre quelque chose pendant l'atelier je suis déçu :( !

J'espère qu'on aura l'occasion d'en discuter en tout cas, tout comme ton rève de geek !

Au 17 avril !