Torture

vignette

La lecture de ce billet peut traumatiser mes lecteurs les plus sensibles, veuillez en tenir compte avant de poursuivre.

Encore une fois, ils m'ont eu.

Ce n'est pas de la routine mais c'est loin d'être la première fois que ça m'arrive. Ils vont me poser des questions auxquelles je ne veux... je ne peux pas répondre. Toujours refuser de répondre, même à la première question. Surtout à la première. C'est une question de volonté et de concentration. Ne jamais faillir.

Alors ils vont tout tenter. Ça commence généralement par du chantage ou une récompense mais rapidement leur âme de sadique prend le dessus et on passe à la vitesse supérieure. Lumière puissante dans les yeux. Tête coincée en arrière, dans un étau, l'assistante du bourreau tente déjà d'obtenir des réponses, probablement pour se faire bien voir. Les éléments rudimentaires dont elle dispose ne suffisent pas à m'arracher un traitre mot, j'ai appris à résister aux brûlures.

Déjà en arrière plan, le bourreau joue la carte de l'intimidation en déballant très lentement sa trousse de torture. Je vais déguster. On me place devant un miroir, ça manque d'originalité. Je connais très bien le but d'une telle pratique : me faire craquer en voyant à quel point ils vont me transformer, définitivement. Une boule se forme dans mon ventre, je sais bien que le point de non retour va être atteint. Répondre abrègerait mes souffrances mais à quel prix ? Une lame s'approche déjà doucement de mon œil...

C'est trop tard, je ne peux plus reculer. Des lambeaux de moi sont déjà éparpillés tout autour de ma chaise. Je me mords les lèvres, ne pas hurler. Je ne reconnais plus l'image renvoyée par mon reflet, je ferme les yeux. Un bruit de perceuse s'approchant de mon oreille me vrille les tympans, on me tient la tête penchée. J'hésite entre reculer avec le peu de marge qu'il me reste ou faire le mort. Finalement je décide de ne montrer aucun signe de coopération, aucun signe de faiblesse. Le bourreau a pris son temps avant de sortir son arme fétiche mais cette fois je l'ai poussé à bout.

Heureusement, ça va écourter cette séance inhumaine. Son ultime lame est à la fois précise et partout à la fois, il se concentre sur mon cou. Il n'y a pas de mot pour définir une telle souffrance. J'ai tremblé mais je n'ai pas failli, ils ne sauront rien. Le bourreau me rappelle que ce n'est qu'un début et que l'on se reverra prochainement. On me raccompagne à l'entrée de la salle en essayant de m'enlever les lambeaux qui parsèment mon corps. Une dernière question va m'être posée. Capitale. Je n'ai plus la force de résister : « Je règlerais ma coupe par carte bleue. »

Petite phrase inutile destinée à ceux qui souhaitent lire la fin du billet pour connaître la chute sans en avoir lu l'intégralité : c'est mal.

— 16/05/2007

Articles peut-être en rapport

Commentaires

David, biologeek le 16/05/2007 :

Un peu capilotracté tout ça, il faut que j'arrête un peu de regarder Jack je sens... enfin bon vous aurez compris que je n'aime pas trop le coiffeur ;-)

Le Renégat le 16/05/2007 :

Hey ! Balaise le biologeek ! il arrive à savoir qu'on va passer à la dernière phrase ;)

NiKo le 16/05/2007 :

> c'est mal.

owned \o/

(Bon, il vient ce nouveau blog ?)

sebsauvage le 16/05/2007 :

Enfoiré !
ça m'a tenu les tripes jusqu'au bout.

Bien joué.

Olivier G. le 16/05/2007 :

Ah quand même...

Celà étant dit, ça repousse ("en voyant à quel point ils vont me transformer, définitivement.").

Damocles le 16/05/2007 :

Enorme ! :D

J'ai mis trois minutes a comprendre la phrase de fin, et j'ai cru que tu parlais de reunion avec des clients au debut :D !

Nicofrand le 16/05/2007 :

Arg owned :s

Eftarjin le 16/05/2007 :

J'ai LA solution à ce problème : ne pas se couper les cheveux !

mat le 17/05/2007 :

Faudrait faire des stats pour savoir le pourcentage de gens qui ont sauté directement à la conclusion... gens dont je fais partie, évidemment :-)

ju. le 17/05/2007 :

Tu me feras penser a ne pas te demander l'adresse de ton coiffeur...

biou le 17/05/2007 :

c'est pour cela que je ne vais plus chez le coiffeur... la résistance s'organise! :P

Samuel MARTIN le 18/05/2007 :

Sympa la petite histoire du coiffeur :p

David, biologeek le 18/05/2007 :

@Le Renégat :
> il arrive à savoir qu'on va passer à la dernière phrase ;)

Oui, je l'ai rajouté à la fin en me disant que c'est ce que j'aurais fait, apparemment j'ai bien fait tu n'es pas le seul à avoir eu ce réflexe ;-).

@NiKo :
> (Bon, il vient ce nouveau blog ?)

(ça arrive, douuuuuuucement)

@sebsauvage:
> ça m'a tenu les tripes jusqu'au bout.

En fait ça m'a mis mal à l'aise d'écrire ça...

@Olivier G. :
> Celà étant dit, ça repousse ("en voyant à quel point ils vont me transformer, définitivement.").

Bien vu, difficile de rester crédible jusqu'au bout !

@Damocles :
> j'ai cru que tu parlais de reunion avec des clients au debut :D !

J'aurais pu... peut-être dans un prochain épisode.

@Eftarjin et biou : oui c'est une solution :-).

@mat : oui ça serait une idée, apparemment vous êtes déjà pas mal en commentaires.

@ju. : le pire c'est qu'il est pas si mal :D

Alex le 06/11/2007 :

bien joué j'ai lu jusqu'au bout sa fais froid dans le do heureusement la chute dédramatise la scène

galdafael le 14/06/2008 :

C'est une bonne description de la torture. Il en manquerait juste un peu, non ?

schlouff le 08/08/2009 :

allez rechercher SVP le nom de WILLIAM MODOLO sur un moteur de recherche (google par ex) et vous aurez une histoire vraie de torture la plus odieuse qu'il soit, commise par 4 hommes et 2filles, dont le procès se déroulera à Aix-En-Provence d'ici la fin de l'année 2009

Julie le 22/08/2009 :

Horrible, j'en tremble encore.
Incroyable, on y croit jusqu'au bout.

Vraiment pas mal

Nicole Du le 20/02/2010 :

la marche blanche en hommage et en honneur de William Modolo est fixée le samedi 22 mai 2010 à 14 heures, place des bus à Peypin (13, près d'Aubagne).
Venez nombreux, invitez vos amis autour de vous, faites passer l'information à un maximum de monde. Pour les jeunes qui veulent venir et qui sont scolarisés: venez nombreux, parlez en à vos camarades de collège, de lycée et de faculté (je pense à l'Université d'Aix-Marseille entre autres), préparez des banderoles si vous le pouvez, montrez que "tous les jeunes" ne sont pas comme cela ( comme on commence à en parler dans les médias,aimant la violence et dénués de respect et de sentiments envers les autres êtres vivants).
NOUS DEVONS DÉNONCER ET LUTTER CONTRE LE SADISME ET LA BARBARIE
NOUS EXIGEONS QUE JUSTICE SOIT FAITE, SANS AUCUN "PASSE-DROIT"!
MERCI D'AVANCE DE TOUT MON COEUR, POUR WILLIAM, POUR SA FAMILLE ET POUR TOUTES LES AUTRES VICTIMES INNOCENTES DE VIOLS, TORTURES, ACTES DE BARBARIE ET ASSASSINATS