pititjo le 16/06/2005 :

A ben j'adère completement !
Ce serait pas si long et se serait venu en décembre je l'aurait mis dans mes lettres de motivation pour les fac...

fool le 27/06/2005 :

C'est beau mais c'est neuneu.

MaitreFolas le 19/08/2005 :

Pourquoi neuneu Fool ?

remarque tu as raison, un nombre incalculabe de pseudo poête, d'aphones égosilleurs et autres pathétiques singe entoilé en salles obscures ont tellement vider les mots de leur sens profond que ça peut paraître neuneu.

Pourtant je reste persuadé, avec notre hôte visiblement, que la force des mots seras toujours plus puissante que celle des canons
-cliché neuneu qui se vérifi chaque jour ...-

Icetray le 05/12/2005 :

Le manifeste du biologeek, est pour une fois, un résumé d'idées/principes que j'applique déjà dans la vie de tous les jours!
Je souhaiterai par ailleurs, savoir si cette notion de biologeek ne va pas plus loin. Y a-t-il quelque part, un environnement linux, orienté vers les chercheurs en biologie qui ne sont pas forcément des experts en informatique?
Je vois l'émergence d'une génération de chercheurs en biologie (ou d'autre domaine) qui n'ont pas peur de l'ordinateur, mais qui nénamoins se limitent à des utilisations peu poussés de leurs machines. Si ca n'existe pas déjà, est ce qu'il y a quelqu'un qui serait intéressé à adapter ubuntu, l'orienter pour qu'il réponde facilement au besoins d'un chercheur/thésard/étudiant?
Je suis en biologeek complet, trilingue, jeune avec la tête remplie d'idées. Alors si quelqu'un est intéressé(e), à des infos ou des commentaires faites moi en par.
Faisons en sorte que cette idée de biologeek, ne reste pas qu'un simple concept!

David, biologeek le 05/12/2005 :

Je suis heureux d'avoir suscité de telles réactions :)

Icetray, j'avais commencé à réfléchir à Biobuntu : www.biologeek.com/journal... mais c'était assez compliqué et je manquais de temps pour le faire. Par contre tu peux contacter les responsables de la knosciences qui étaient intéressés à l'époque pour inclure des programmes relatifs à la biologie et qui avaient tenu compte de mes remarques.

TaKyon le 31/07/2006 :

A quand le biolo anar geek :D
Je sens que dans la tête des gens la définition de geek se rapproche de plus en plus de la notion de hacker (au sens MIT).
Mais bon je suis, de toutes façons, pas sur qu'il faille chercher des mots pour se definir (qui ne servent au final qu'a créer des catégories) étant donnée la complexité de nos propres identitées.

r17777 le 21/10/2006 :

haa que c'est bon de croiser sur le net des gens qui ont les pieds sur terre ...

et même les orteils dans la terre ... ;-)

j'ai moi même une approche environementale poussée ... mais pas dans le domaine de la bio ( enfin j'ai qd même reproduits quelques variétés de coraux timides ! ;-) ), mais dans le domaine de l'énergie ...

et dans ce domaine, il devient aujourd'hui de moins en moins facile de minimiser le rôle de l'énergie dans les déséquilibres environementaux, sociaux, ou géopolitiques que nous connaissons et qui vont croissant...

alors voilà cher BioloGEEK étant donné que je suis souvent tombé sur tes billets dans mes galèriènnes recherches pour ma migration M$ = > ubuntu ...et que tu m'as bcp apporté ... permet moi en échange de t'apporter mes connaissance écoNOlogique ( fr.wikipedia.org/wiki/Éc... ) en matière d'énergie.

tout d'abord vu qu'on est sur un site d'infos, un fil de discutions sur la réduction de la consomation des PC...
forums.futura-sciences.co...

et puisque le PC n'est pas le plus gros goufre en matière d'énergétique
voici un forum consacré à l'habitat écoNOlogique

forums.futura-sciences.co...

evidement il s'agit d'un frum scientifique ...
autrement dit basé sur les doutes et non sur les croyances ...

comme par exemple le mythe écoNOlogique très à la mode en ce moment en matière de chauffage ... les pompe à chaleur et géothermie ...

forum.apper-solaire.org/v...

prépares ton aspirine ...

en tout cas encore merci .... pour tout ... bravo!

PS en voyant les avertissements utiles de ton site : je n'ai pas grand chose d'un spameur ... je n'ai rien à vendre ... ;-)