Alexa, encore un moteur de recherche qui sert à rien ?

Bon je viens de tomber sur ce billet de Raphaël et je dois dire que je suis assez déçu ! J'ai beau essayer de chercher la petite fonctionnalité qui va me faire opter pour un tel moteur et je ne la trouve pas :

  • Les miniatures : ouais ça fait joli 5 minutes puis après on se rend compte que ça ne sert strictement à rien si ce n'est à perdre un peu de bande passante... en plus ils ont pas réussi à photographier tout le web (y arriveront-ils un jours ?!). La preuve en exemple :

Alexa le moteur de recherche qui sert pas à grand chose...

  • Les top sites : tiens intéressant, voyons voir (argh skyblog 10ème la honte, désolé mat ;-) ), tiens je ne connais pas le 30ème, normal c'est pas un site français...
  • Le site report qui a priori devrait m'intéresser, il faut donner son mail... comme si je ne recevais pas assez de spam comme ça ! Ils essayent de rendre le rapport confidentiel ? J'avoue ne pas très bien comprendre une telle démarche.
  • D'autres fonctionnalités que je n'ai pas encore vu ? Oui Movers & Shakers qui est assez marrant, ils font de la pub pour Accoona apparemment :-)

Donc voila un service qui ne m'a pas convaincu, je reste encore fidèle à mon petit Google qui tente d'innover encore et toujours pour rester au top (au passage, la dernière fonctionnalité en beta test que vous pouvez tester Google Suggest ne m'a pas vraiment emballé... je dois devenir un vieil acariâtre ;-) ).

A ce sujet, je parlais récemment d'un nouveau service de Google, pas sûr que Google Scholar reste Google Scholar finalement...

— 14/12/2004

Articles peut-être en rapport

Commentaires

Éric NIAKISSA le 30/12/2005 :

Bonjour,

Pour ma part je suis un utilisateur des services d'Alexa.

Je référence plusieurs sites dont le miens et ce que propose Alexa est bien pratique.

Si tu veux en savoir plus -- www.econseils.com/interne...

Bluebeetle(one) le 22/11/2007 :

Oups, Alexa n'est pas là pour servir de moteur de recherches.

Ce site de référence sert à quantifier, jauger, mesurer l'audience des sites Internet.

Il est parmi les 2 incontournables de la toile :
- le Google Page Rank
- l'Alexa Rank

Pour "mettre à profit" un blog ou un site Internet, il est faut être classé par Google et Alexa.

Pour Google, avec le meilleur PR (de 1 à 10), et pour Alexa avec le plus petit Alexa Rank possible.

Bluebeetle(one).