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A walk-and-talk is a moveable salon. A small group of people walk together for a week, having casual conversations side-by-side during most of the day. In the evening the group sits down to an intense hours-long discussion centered on a daily chosen topic by those present. A moderator keeps the conversation on that day’s single topic to sharpen it and make it memorable.

To focus on conversations while walking, participants carry only day-packs, and eat locally prepared meals. The walks are not strenuous and to keep it even more inspiring, they take place in storied environments that are walker-friendly, such as footpaths in England, Japan, and Spain. By the end of the week, every person present has walked about 100 km and has had deep conversations with all the others.

The Walk and Talk: Everything We Know [archive]

C’est peu de dire que ce format m’intéresse et je l’ai envisagé à plusieurs reprises en France, notamment autour du Mont-Blanc. J’ai l’impression que la Traversée de Charlevoix serait un chemin assez idéal compte tenu des services proposés s’il s’agit de s’en tenir au format décrit (transport des bagages).

Le faire une première fois de manière rapide en solo cette année m’aiderait certainement — en plus d’en faire la reconnaissance — à l’envisager sur un rythme beaucoup plus doux en étant accompagné par la suite.


Going forward I plan to version the projects I work on in a way that communicates how much effort I expect a user will need to spend to adopt the new version. I’m going to refer to that scheme as Intended Effort Versioning (EffVer for short).

EffVer: Version your code by the effort required to upgrade [archive]

Il faudrait que je rende explicite ma façon de décompter les crédits (facturés) dans mes journaux car la notion d’effort / pénibilité y est présente, ce n’est pas qu’une question de temps. Ça m’aide notamment à vérifier qu’une journée n’est pas trop intense et n’a pas consommé toutes mes cuillères, sociales surtout, ce qui peut avoir des conséquences sur les jours suivants…


il

suffit
parfois d’
être là

pour que
quelqu’un nous voit

10 12 2023

Appariement

Je me réveille avec une envie d’expérimentations typographiques. Après une nuit de réflexion, ce sera Century Supra qui fera la paire avec Concourse pour du sans serif (oui, je suis fan du travail de Matthew Butterick depuis très longtemps). Il va falloir que je m’habitue à ce que mon édition dans iA Writer ne ressemble plus au rendu sur la prévisualisation du site.

Au niveau de la taille, j’ai enfin l’occasion de tester un échelle modulaire et c’est suffisamment adaptatif pour le moment. Il faudra que je retravaille certains espacements mais je n’en suis pas encore à cette étape. Je ne comprends pas encore tout à fait la formule et j’arrive à vivre avec.

Je me rappelle aussi qu’un des intérêts que j’avais trouvé aux CSS layers c’est de pouvoir mieux documenter la CSS alors je sors les styles en ligne de l’itération d’hier pour avoir une feuille dédiée dont je commence à documenter les différentes sections.

Je m’amuse comme un petit fou même si la CSS fait subitement 350 lignes.


Je crois qu’on écrit pour créer un monde dans lequel on puisse vivre. Je ne pouvais vivre dans aucun de ceux qui m’étaient proposés : le monde de mes parents, le monde de la guerre, le monde de la politique. Il me fallait créer un monde à moi, comme un climat, un pays, une atmosphère, où je puisse respirer, régner et me régénérer lorsque j’étais détruite par la vie.

Journal 1947-1955, Anaïs Nin

L’introduction de Alors nous irons trouver la beauté ailleurs par Corinne Morel Darleux m’aura suffit pour aujourd’hui 🙂.


On a couru 10 km avec l’enfant. À ce rythme là, je ne sais pas si je vais pouvoir suivre longtemps ! La récompense a été de croiser un renard urbain de vraiment très près, moins de 5 mètres, que l’on a bien eu le temps d’observer vu qu’il courrait vers nous. Par contre un flasque de plus de 10 ans s’est percée dans ma poche pendant la course, j’étais bien trempé avec du vent. Il faisait -6°C.

Tout ça pour aller chercher un bidon d’huile pour la transmission de la voiture.

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