Atelier sur RDFa et les microformats pour Paris Web

Pour ceux qui n'en auront pas eu assez lors de la conférence du vendredi, vous pouvez venir à l'atelier consacré aux exemples plus techniques (avec du code et tout). J'espère que je serais plus clair que la dernière fois, en tout cas j'ai toujours le plaisir d'être accompagné par Frédéric. Je ne résiste pas à copier le résumé que nous avons quand même mis 2 jours à rédiger :

Au-delà de la simple sémantique issue des balises HTML employées, il est possible de donner davantage de sens à vos contenus web afin de les rendre plus facilement réutilisables.

Issus de deux philosophies distinctes, RDFa et les Microformats sont deux approches différentes mais non concurrentes dont le but est de révolutionner les possibilités offertes par le data mining et les outils de recherche.

Nous tenterons de vous transmettre outils, techniques, trucs et astuces, mais surtout l’utilité de tels standards à travers des exemples concrets d’utilisation.

Le seul problème avec ces ateliers en parallèle c'est que je vais en louper au moins un super intéressant...

— 09/10/2008

Articles peut-être en rapport

Commentaires

Frédéric de Villamil le 09/10/2008 :

Je (suis) déments : on a pas mis 2 jours à le rédiger, on a eu une énorme de flemme de le faire, et on a mis 2 jours à se sortir les doigts du ..., pas la même chose.

Damien B le 10/10/2008 :

"Issus de deux philosophies distinctes, RDFa et les Microformats sont deux approches différentes mais non concurrentes"

C'est sûr, y'en a une qui est réservée aux personnes prag-ma-ti-ques.

Eric le 10/10/2008 :

Certes damien, reste à savoir laquelle des deux c'est, et je suppose que la réponse doit être différente suivant les gens ;)

Damien B le 10/10/2008 :

Non non, une seule des deux approches se réclame du pragmatisme comme réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste. Du côté de RDFa on répond 42 :-D